|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion des départs Utilisateurs |
cuhbe | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par cuhbe le 19-05-2016 à 16:20:53 |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 16:19:47 |
nebulios | Typiquement dans une grande boîte tout ça est géré par les RH via un soft de gestion d'identité. Soft qui va ensuite mettre à jour les informations contenues dans l'AD. |
remi_ | Bonjour,
|
exmachina | Bonjour,
|
flash_gordon |
|
com21 Modérateurreal men don't click | Hanka : tu peux poster tes tâches planifiées (en virant les infos pro) ?
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
cuhbe | Merci pour vos réponse.
|
flash_gordon | Ce topic me terrifie.
|
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 13:11:59 |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Hanka |
|
cuhbe | Le but n'est pas tellement de "contraindre" mais plus de trouver la solution la mieux adaptée pour que ce ne soit pas fastidieux et qu'il n'y ai pas d'oubli. |
nebulios |
|
75Karl | même souci sur un site,
|
frede94 PCF et LFI = EG | C'est bien peu 30 jours. Tu pars en congés 4 semaines, ça les fait les 30 jours en comptant le 1er week end.
Message édité par frede94 le 23-05-2016 à 22:50:06 |
giigii | Heu sans vouloir faire chier. C'est un problème d'organisation. Avan tout outil, vous devez vous mettre d'accord sur le processus d'arrivée et de départ. Dans ma société et pour schématiser le process et l'outillage RH créé un employé dans la base HCM -> Les autorisations d'accès au différents soft se fait au niveau de l'AD. C'est l'AD qui fait office de trust entity pour l'accès aux appli métiers. Quand un employé quitte la boite sommairement il est supprimé de la base HCM qui déclenche le nettoyage de l'AD et des IDMs. En vrai, toutes les author sont révoqués et le user est désactivé techniquement. Le tout avec un seul User/MDP pour l'intégralité des applications et accès. Et ça marche pour gérer 300 000 personnes chez nous Message édité par giigii le 03-06-2016 à 23:17:14 |
bardiel Debian powa ! | Pour les méthodes automatisées, 30 jours ou 60 jours, c'est un peu court --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
75Karl |
|
flash_gordon | Ça laisse 121 jours a un mec parti en mauvais termes pour saboter/supprimer ce qu'il veut.
|
giigii |
|
bardiel Debian powa ! | La gestion RH et informatique est différente entre la PME de 30 salariés sur 1 seul site, l'entreprise de moyenne taille de 500 salariés dispersés sur plusieurs sites, et la grosse boîte (voire la multinationale) de 30.000 salariés ou plus --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
flash_gordon | Certes, mais ce n'est pas une excuse.
Message édité par flash_gordon le 05-06-2016 à 20:29:28 |
bardiel Debian powa ! | Le "vous" ce n'est pas moi hein, je parle de cas génériques. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
flash_gordon | Je m'adresse au topic en général, comme depuis mon premier post. |
giigii | Et mettre en place un processus RH (incluant la partie support) ne dépend pas de la taille de la boite. Un listing à jour à dispo du RSI peut largement suffir. Il faut documenter le processus et y attribuer un RACI. Sans cela c'est le bordel et chacun fait comme il le peut... Difficile de leur reprocher par la suite Message édité par giigii le 07-06-2016 à 00:52:03 |
fred34 | Nous avions également le même problème (100 personnes + une agence à l'étranger de 15 personnes).
--------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
ArthurB | J'ai l'impression qu'on a tous le même type de service RH... |
Matteu | Bonjour dans notre cas nous avons un erp.
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu]Gestion des disques et Smart Array P420i - W2K12 Std | Solution Gestion Auto-Entrepreneur |
Architecture réseau pour 220 utilisateurs | vCenter 5.5 et statistiques utilisateurs |
Logiciel gestion documentaire | Installation 1 PC plusieurs Utilisateurs, Ecrans |
Recherche logiciel gratuit gestion SQL | limiter la gestion d'un groupe Active Directory |
Plus de sujets relatifs à : Gestion des départs Utilisateurs |