Hello à tous,
Je suis entrain de travailler également sur l'installation d'un AD dans une entreprise et donc je réfléchis également à la migration de la centaine d'utilisateurs du parc.
Je suis tombé sur plusieurs sujets différents et je pense (pas encore sur, je dois finaliser des tests) retenir moveuser pour ce besoin de garder la session utilisateur.
Alors grossomodo (j'ai pas encore tout regardé), moveuser permet de définir les dossiers locaux de l'ordinateur comme dossiers du profil de l'AD. En gros, ça modifie le SID et les variables d'environnement pour faire pointer les répertoires de connexion de l'utilisateurs AD vers le local.
La commande s'exécute pour le coup très rapidement (quelques secondes), l'ensemble des paramètres et documents de la session sont effectivement gardés. Par contre il y a quelques effets de bord à ceci, (que je n'ai pas encore tout dénombrés), dû à que des informations contenues dans Windows dépendent directement du nom et mot de passe utilisateur de base (donc local dans notre cas).
Les mots de passes et favoris chrome et IE sautent. Les SSID/mdp wifi dans l'utilitaire windows je pense également et le plus chiant souvent, les mots de passes Outlook. Ces diverses informations ont moyen d'être récupérées par différentes outils et je pense l'automatiser pour que le technicien informatique puisse les réimporter ou les réécrire très rapidement. J'estime, si je me trompe pas à 5-7 minutes par poste pour une migration totale de la machine et son utilisateur.
Je vais jeter un coup d'oeil au outil dont vous parlez.
Je viendrais, si le temps me le permet, vous faire un récapitulatif de ma décision finale et de ma procédure de migration.
Merci.
Bonne journée à tous.