Bonjour à toutes et à tous,
J'ai décidé recemment de supervisé mon parc informatique , pour ce faire j'ai installé la derrnère iso centreon disponible sur leurs site sur *Vmware . J'ai configuré les parametres ip puis creer un compte pour les taches d'administration.
Je commence donc à me pencher sur les hôtes et les sondes , je me documente puis comprend qu'ils faut ajouter un hôte avec le check host alive pour qu'il remonte dans le centreon puis je creer à l'aide d'un template dans le menu : service par hôte , le service ping qui lui fonctionne très bien.
Me voila au problème , après ces essais , j'ai voulu checker mon espace disque sur une machine W10 vierge sur laquelle j'ai bien activé le SNMP avec les autorisations qui suive ( la reception des requete du serveur + les réponses + la communauté public) . Or lorsque je redémarre mon collecteur , le service utilisé pour checker mon espace disque (template : OS-Windows-Disk-Global-SNMP) me remonte le service dans unknow avec l'erreur suivante : Missing parameter Security Name .
Quelqu'un aurait la solution pour régler ce probleme ?
Merci de votre lecture
Bleuh