Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur - Messagerie - Envoie mail échoué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur - Messagerie - Envoie mail échoué

n°72824
NebukadRom​u
Posté le 18-10-2010 à 17:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, j'ignore si je suis au bon endroit car j'ignore également le véritable nœud de mon problème donc pas taper moi :whistle: .
 
Alors voila, J'ai une PME qui souhaite envoyer des newsletter de promotion a ses clients. Le soucis, c'est qu'après X envoi (qui varie de 4 à 50/ jour selon le bon vouloir) un message d'erreur s'affiche. Ils utilisent Thunderbird et envoi via l'adresse mail de leur nom de domaine. Le courrier est en HTML avec des liens images vers le serveur.

"Une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier. Le serveur a répondu : 5.3.4 Requested action not taken; to continue sending messages, please sign in to your account.. veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.
 
"L'envoi du message a echoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car le connexion au serveur SMTP "smtp.live.com" a été perdue pendant la transaction. Essayez de nouveau ou contactez votre administrateur réseau"

 
J'aimerais connaître la source du problème et également des conseils si vous en avez.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 17:19:05  profilanswer
 

n°72833
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-10-2010 à 17:59:09  profilanswer
 

Ca ressemble fortement à une limitation du serveur de Hotmail ça quand même (smtp.live.com).
C'est ça aussi d'utiliser une messagerie grand public pour travailler =/


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°72835
NebukadRom​u
Posté le 18-10-2010 à 18:30:43  profilanswer
 

En fait, Ils envoient via leur site @eteindien.be, j'ai remarqué aussi le smtp live mais cela m'étonne étant donné que le @live.be n'est utilisé que dans un cadre familiale, non comme envoi de Newsletter.  
 
Ces deux types d'adresse coexiste dans le Thunderbird de PC de la PME.


Message édité par NebukadRomu le 18-10-2010 à 18:31:36
n°72840
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-10-2010 à 00:29:25  profilanswer
 

Essaie de changer le serveur SMTP dans le compte utilisé pour l'envoi des mails par celui de leur provider, ça devrait mieux aller (sauf si encore une fois il est muni d'une protection anti mailing)


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 19-10-2010 à 00:29:41

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°73162
NebukadRom​u
Posté le 28-10-2010 à 20:08:05  profilanswer
 

Voilou, Apparemment le fait d'avoir changer de serveur d'envoi résolu le problème. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur - Messagerie - Envoie mail échoué

 

Sujets relatifs
Config serveur PMEInvestissement Matos Serveur + Stockage (35Ke)
Accès distant aux serveur Exchangelenteur réseau serveur 2003
probleme de connexion a un serveur[RESOLU] Choix matériel serveur proliant
Serveur 2003 - DNS - ApacheAttaque sur serveur Filezilla ?
Creer un serveur pour laboratoire medicale?Windows 2008 serveur DHCP
Plus de sujets relatifs à : Serveur - Messagerie - Envoie mail échoué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR