Hello,
Actuellement j'ai 2 types de boites mails pour une utilisation quasiment similaire à savoir : boite utilisée par un service (exemple, administratif, compta, support, ect...)
Historiquement certaines d'entre-elles sont des boites "classiques" avec une licence Plan Online 1 et pour les autres ce sont des boites partagées.
Le but étant de faire remonter automatiquement ces boites lorsqu'un utilisateur map sa boite principale (+ simple lors d'un changement de poste ou pour la gestion des accès tout simplement).
Si je fais remonter une boite partagée chez mes utilisateurs, ils peuvent voir le contenu de la boite, envoyer un mail ect... Point important, il y a une option pratique dans la console admin365 qui me permet d'envoyer une copie des mails envoyés vers la boite d'envoi de la boite partagée (car de base ce n'est pas le cas, les mails envoyés sont dans les éléments envoyés de la boite principale).
Si je fais remonter les boites classiques cette option ne semble pas exister, ce qui fait que je n'ai pas d'historique des éléments envoyés par les utilisateurs (sauf dans leur propre boite d'envoi mais ce n'est pas pratique lorsqu'une recherche doit être faite).
Je me questionne sur quoi faire, transformer les boites classiques en boite partagées ? Dans ce cas ce qui est embêtant c'est que les mails ne sont pas chiffrés (en tout cas c'est ce que je retrouve comme info sur différents articles).
Tout passer en Plan Online 1 et dans ce cas se palucher l'ajout des boites secondaires manuellement...
---------------
2 + 2 = 5