|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : NextCloud vs Google Drive, O365, Dropbox, etc. |
Publicité | Posté le 21-09-2018 à 12:09:25 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Merci du retour.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le but de MS, Google, Amazon and co c'est de vendre du service donc elles font tout pour que les gouvernements ne s’immiscent pas dans leur business |
RancidFan | A voir, mais du Own/Nextcloud peut aussi s'appuyer sur tes filesystems existants ? |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
ShonGail En phase de calmitude ... | Ah OK merci.
|
Publicité | Posté le 21-09-2018 à 19:17:27 |
|
HPIR40 | Bonjour Pour ma part j'ai un serveur nexcloud depuis pas mal de temps (la premiere version installée a été owncloud7 avant que je passe ensuite au fork nextcloud) Le serveur est bien sur virtualisé, je lui ai dédié une IP publique, et il a toute la panoplie de protection nécessaire tant au niveau serveur que au niveau de l'appli elle même et, je croise les doigts, je n'ai jamais eu de soucis. Pour l'utilisation, c'est 80% pour les échanges avec les clients et le reste pour une utilisation interne et travail collaboratif sur certains dossiers. Perso je suis trés content de cette solution, mais comme j'ai aussi un VPN, les dossiers (dont pas mal sont sensibles) sont sur les NAS et non pas sur le cloud (pour moi tout mettre sur le cloud, quel qu'il soit, c'est ouvrir une brêche en terme de sécurité, c'est mon coté parano qui resort) Quand à la remarque "A voir, mais du Own/Nextcloud peut aussi s'appuyer sur tes filesystems existants?", on ne peux pas prendre les fichiers d'un disque durs et les envoyer comme cela directement dans le répertoire qui va bien, en ce disant que ça va apparaitre tout seul dans nextcloud par la suite. Il ne faut pas oublier qu'il y a une base de données dans nextcloud et donc si elle n'est pas renseignée, les fichiers n'apparaissent pas dans l'interface nextcloud. Il faut obligatoirement passer par nextcloud client ou par l'interface web pour transférer les fichiers. Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 22-09-2018 à 10:45:19 |
|
HPIR40 |
Avec les applis gmail, google etc c'est vrai, mais avec Nextcloud non grace à ce addon: https://apps.nextcloud.com/apps/files_trackdownloads
Ben la il s'agit de bien faire les choses... C'est ce qui arrive quand on met un outil entre les mains d'une personne qui n'a pas été formé à utiliser cet outil. Perso dans mon cloud, il n'y a que moi qui peut partager en public, tous les autres utilisateurs ne peuvent que partager par groupe (le même groupe que celui auquel ils appartiennent) Ceux qui sont "admin du groupe clients" ont des droits un peu plus large, mais font attention et savent qu'ils ne doivent pas utiliser la fonctionnalité de partage avec le groupe clients. Maintenant si j'ai monté mon propre cloud, c'est parce que Nextcloud me propose tous les outils dont j'ai besoin pour un coût hors concurrence (mais il y a quand même le coût hardware et le cout de la maintenance), mais surtout et avant tout pour une question de confidentialité. Lisez bien ligne par ligne les conditions d'utilisation des gros du cloud qui louent leurs services (dropox, google drive, microsoft etc...) et si aprés la premiere lecture vous vous dites OK je signe, c'est que vous devez le relire une deuxieme, ou troisieme fois jusqu'a ce que vous compreniez que tout est utilisé à un moment donné ou un autre du moment que vous avez signé. Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 22-09-2018 à 17:42:30 |
Ça c'est très intéressant !
Effectivement c'est la recommandation de l'ANSSI. Message édité par ShonGail le 22-09-2018 à 18:01:09 |
Micko77666 |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Passage à Google Team Drives - attention aux noms de fichier ! | Accès aux services Google ERR_CONNECTION_TIMED_OUT |
Bloquer l'installation Google Chrome | Problème étrange d'accès web impossible sauf google, après 3h. |
Alternative à Dropbox | trop de requetes google? |
Plus de sujets relatifs à : NextCloud vs Google Drive, O365, Dropbox, etc. |