jejedu75 | npuel a écrit :
dans ce cas, tu peux peut-être commencer par présenter le NAS à l'ancien serveur : ca t'assurera la partie stockage en cas de problème sur l'hôte, et ca simplifiera le vMotion/storage-vMotion (sur VM éteinte de toutes façons).
Avec le pack essential tu as droit à 6 CPU si je me souviens bien, donc il y a des fortes chances que tu puisse garder les 2 actifs dans le cluster, et il suffira d'éteindre les VM pour changer d'hôte en cas de panne non-critique, ou les redémarrer sur l'autre hôte en cas d'arrêt violent : ils seront déjà prêts et connaîtront tous les 2 le stockage.
|
faudra que je vérifie le licensing pour l'essential, mais du coup je pourrais l'installer (avec une lic) sur mes 2 hotes et les laisser actifs sans avoir besoin de racheter une lic ?
du coup actuellement le vcenter est sur une vm, je pense que pour la migration je vais le mettre sur un poste a part, mais ensuite faudra que je vois ou le mettre définitivement. ---------------
Smartphones : Iphone 6 64Gb blanc // Tablette : Ipad Air 128Gb wifi+4G sidéral // Ordinateurs : Macbook Pro 13 retina 2015 (I5 2,9Ghz, 8gb ram, 512Gb) // Autre : Apple Watch Sport 42mm, SSD externe maison
|