Salut à tous,
Voilà, je me permets de demander votre avis concernant la migration d'un client (+- 10 boites mail / utilisateurs) qui sont actuellement hébergés chez OVH vers du Office 365.
La préconfiguration est terminée, le domaine est vérifié, les utilisateurs sont créés et les abonnements (le basique à 5eur/mois donc pas de support et quelques fonctionnalités planquées dont justement la migration IMAP qui est un peu bancale j'ai l'impression) sont liés.
J'ai deux cas pour la migration :
1) les utilisateurs MAC avec Outlook 2011 en IMAP chez OVH
2) les utilisateurs WIN avec Outlook 2007/2010/2013 en IMAP chez OVH
Le premier cas ne pose pas trop de problèmes, je déplace les dossiers comme je veux du compte IMAP vers le compte Exchange (simple drag'n'drop). Le calendrier iCal et les contacts se transfère comme dans du beurre donc no soucis chez les MAC.
Par contre, côté WIN et Outlook 2013, là ça coince. Impossible de déplacer les dossiers du IMAP vers l'Exchange. J'avais déjà eu cette limitation avant, et la seule possibilité c'était de passer par un Outlook 2010 pour le faire... impossible vu qu'ils sont tous en déplacement constamment.
La dernière solution envisagée, que j'avais déjà testée en labo, c'est ce fameux outil de migration Microsoft qui prend en compte l'IMAP et que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Déjà, il n'est pas disponible depuis l'interface d'administration des suites Business et Business Premium (il faut remplacer OWA par ECP dans l'URL, hallucinant). Ensuite, j'ai préparé le fichier .csv avec les utilisateurs et mots de passe mais à chaque fois une erreur apparait (je ne l'ai plus en tête) et comme pas beaucoup de support de ce côté, j'ai un peu laissé tombé.
BREF, j'aimerais savoir comment VOUS vous procéderiez à cette migration en connaissant ces différents éléments? J'ai surement oublié un truc tout simple mais je ne vois pas.
Merci d'avance pour votre temps