Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Cherche logiciel pour flux d'impression (impression papier entête)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel pour flux d'impression (impression papier entête)

n°150236
cbesnard
Posté le 27-11-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement, sur certains sites, les papiers entête ont été supprimés et remplacés par une impression du logo à la volée lors de l'impression via les options de filigrane des pilotes d'impression.
 
Ceci est très artisanal et à cause du grand nombre de papiers différents (25) et de la quinzaine de postes c'est extremement consommateur en temps.
 
Les imprimantes ont bien étés installées et partagée sur un serveur puis déployées par GPO mais tout la partie filigrane est spécifique au pilote (Xerox) et ne redescend pas sur le poste avec la GPO.
 
Du coup je cherche un moyen plus intelligent de gérer cela.
 
J'ai contacté le support Xerox et la seule proposition qu'il m'ont fait rajouter une grosse couche de complexité pour un gain de temps très limité ...
 
Existe t'il des pilotes dont le paramétrage des filigrane descend avec la GPO ?
 
Je cherche aussi du coté des logiciels de gestion de flux type papercut mais ils sont trop complexes, trop cher, surtout fait pour une gestion de volume et de contrôle.
J'ai trouvé Fineprint qui semble plus proche de ce que je recherche mais la configuration semble se faire par poste et non pas au niveau du serveur.
 
 
Connaissez-vous d'autres logiciels qui pourrait convenir ?
Une autre façon de faire ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

n°150239
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 27-11-2017 à 14:55:20  profilanswer
 

hello,
 
tu ne peux pas configurer le filigrane en dur sur l'imprimante ?

n°150240
cbesnard
Posté le 27-11-2017 à 15:05:44  profilanswer
 

dims a écrit :

hello,
 
tu ne peux pas configurer le filigrane en dur sur l'imprimante ?


 
 
et comment mon utilisateur, quand il envoi son impression choisi le bon papier entête ?
J'ai un seul MFC qui doit pouvoir ajouter à la volée une entête parmi 25  
Aujourd'hui, sur le Server, j'ai 25 files d'impression qui pointent toutes sur le même MFC.
Chaque file d'impression à son paramétrage de filigrane. mais ce paramétrage ne descend pas par GPO donc il faut le refaire sur tous les postes...

n°150242
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 27-11-2017 à 15:41:48  profilanswer
 

OK, j'avais pas compris comme ça...
 
un truc qui avait marché sur d'autres réglages d'impression, c'est de régler un poste, d'exporter la base de registre (HKCU\printers\settings\...) et la réimporter sur les autres postes (par GPO)
 
mais je ne sais pas si les filigranes vont s'exporter par la

n°150246
cbesnard
Posté le 27-11-2017 à 16:29:45  profilanswer
 

dims a écrit :

OK, j'avais pas compris comme ça...
 
un truc qui avait marché sur d'autres réglages d'impression, c'est de régler un poste, d'exporter la base de registre (HKCU\printers\settings\...) et la réimporter sur les autres postes (par GPO)
 
mais je ne sais pas si les filigranes vont s'exporter par la


 
 
marchera pas, les paramètres spécifiques Xerox sont enregistres dans un fichier et non pas en BdR.
Le support xerox m'a deja expliqué ou récupérer ce fichier, comment le copier sur les postes clients mais même si j'automatise la copie, il faut tout de même des actions manuelles derrière pour prendre en compte ce fichier.
Et ces manipulations sont locales au poste client et par profil utilisateur ... donc presque aussi chronophage que de tout faire manuellement.
 
Pour info, le programme cité plus haut "Fineprint" permet bien de diffuser automatiquement les paramétrage dont entêtes aux clients, donc ça semble être une solution viable.
Qqun peux me proposer des noms de logiciels concurrents ?
 
Merci
 

n°150260
cbesnard
Posté le 28-11-2017 à 15:32:18  profilanswer
 

Kyoeasyprint semble lui aussi faire le job.
 
Des avis sur ces deux produits ?

n°150304
flash_gord​on
Posté le 29-11-2017 à 16:53:39  profilanswer
 

Chez nous on utilise ça : https://www.ricoh.fr/produits/logic [...] haker.html
 
Tu crées les imprimantes virtuelles avec le filigramme dans l'app, imprimantes que tu partages.
 
ça nécéssite un serveur d'impression windows par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Cherche logiciel pour flux d'impression (impression papier entête)

 

Sujets relatifs
Logiciel de signature électroniqueRecherche un logiciel d'archivage de données + communication entrepris
Logiciel pour recuperer données dans un parc informatique MacOSXcherche programe de copy de fichier niveau block pour win
logiciel de gestion serveur gamingRecherche logiciel disponibilité/contraintes et planification auto
Server 2016 cluster impression ?cherche programme performant de recherche/indexation archive bande
Logiciel lecture/modification PDFLogiciel DATASTOR problème copie LTO
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel pour flux d'impression (impression papier entête)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR