Bonjours a tous,
Je travaille dans une entreprise ou j'ai la responsabilité du bien être informatique d'une dixaine d'ordinateurs (et de bien d'autre chose, etc...) Certains ordis sont sur XP, Vista familliale, et Vista Pro, Les logiciels sont des CD's gravés et je commence a devoir acheter des licenses (2007) à l'unité à chaque qu'on achette un nouvel ordi... Bref, je voudrai bien normaliser tout ca, mais après pas mal de recherches, et de nombreux coups de fils, j'ai l'impression que tout le monde marchent avec des logiciels pas très légaux... (suivant les stats 46% des entreprises fonctionennent avec des versions "non-officielle" )
Je ne sais pas comment font les petites PME pour se payer des logiciels si cher !!!!
Nous faisons, de l'archi (autocad), de la gestion de projet (project), de la 3D (Autocad&3DSM et Sketchup), de la retouche photos (PS), et le reste (mail, tableau, lettres, et presentation...MSoffice) Sachant que chaque logiciel ne fait pas moins de mille euros en moyenne, je ne connais personne qui peut mettre 8 000 € de logiciels par machine, sans compter l'achat de l'ordi!! et je n'ai pas trop envie de dire a mon patron que nous allons devoir claquer 80 000 de licenses.....................!!!!!!!!!!!!
Si vous avez une solution, je veux bien la partager avec vous...
Par avance, merci de votre aide
A bientot