Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

[Exchange 2003] Passer d'un mono-serveur à un cluster. Possible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27452
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2007 à 09:23:03  profilanswer

De retour sur les joies de l'administration Exchange :D

Nous sommes en train de revoir l'architecture de serveurs d'un client, afin de renouveler certains serveurs devenus obsolète, et tant qu'à faire, sécuriser un peu la plateforme avec la mise en place de clusters.

Parmi ses serveurs, il y a un serveur Exchange 2003 SP2 Entreprise (sous Win2000). Je suis en train d'étudier la possibilité de basculer vers un cluster Exchange Actif/Actif ou Actif/Passif, mais je me cogne évidemment à une problématique : comment passer de ce serveur unique non clusterisé, à un cluster de 2 machines (les machines seront neuves, l'actuelle sera dégagée) ? Est-ce possible ? Suis-je obligé de tout pêter et tout recommencer ? Ou dois-je aller jusqu'à créer une nouvelle forêt AD afin d'y monter une nouvelle organisation Exchange ?

Merci d'avance aux experts qui pourront me donner des pistes et leurs expériences ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 09:23:03  profilanswer

n°27460
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-10-2007 à 12:22:39  profilanswer

On peut tres bien rajouer un cluster Exchange dans une organisation et un administrative group exchange existant, c'est prévu pour.

Apres t'as plus qu'a bouger tes boites et autres roles de l'ancien serveur vers ton cluster a ton rythme, les 2 peuvent tres bien cohabiter.

n°27462
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2007 à 12:36:27  profilanswer

Aaah mon sauveur ! :D
Je vais voir ça alors. J'ai regardé ce matin dans l'Admin Guide Exchange, et ils en parlent mais ne sont pas 100% clairs là-dessus. Avec une confirmation, ça me va ;)

n°27494
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2007 à 19:10:22  profilanswer

Oui ça se fait plutôt bien.

n°27495
trictrac
Posté le 30-10-2007 à 19:39:24  profilanswer

un move mailbox, et on en parle plus ...
par contre, quitte a tout refaire, pourquoi ne pas partir sur une infra 2007 ?? les 2 sont totalement compatibles ...

n°27500
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2007 à 21:27:10  profilanswer

Je ne vais pas partir sur du 2007 pour l'instant. Pas assez de recul, et je veux déjà pouvoir maitriser correctement la version 2003.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

Sujets relatifs
[RESOLU] événement systéme non connu par windows 2003nombre de client sur serveur Apache
Serveur dell poweredge sp5133-2 recupererServeur de fichiers
Effacer le contenu des BAL sous Exchange 2003Exchange : supprimer des courriels en envoi externe
Migrations Profil Workgroup => Profil Domaine 2003Besoin créer un serveur mais quel genre de serveur ?
problème controleur SCSI + vieux serveur HP Netserver 
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2003] Passer d'un mono-serveur à un cluster. Possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR