|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel ERP pour ma société? |
Publicité | Posté le 23-04-2016 à 09:11:09 |
snipereyes | Dolibarr austère je crois que vous n'avez pas testé la dernière version 3.9 avec la nouvelle skin on est loin de l'austérité. Je pense par contre que l'on ne choisi pas un erp parce qu'il est beau mais plutôt pour la partie fonctionnelle comme on dit l'habit ne faut pas le moine (et l'erp pour le coup). Parce que s'engager dans un erp ce n'est pas pour 3 mois en général les migrations entre erp après avoir utilisé le même pendant des années sont assez complexes il faut donc en choisir un non pas beau ou facile mais qui correspond le mieux au besoin. Un erp facile d'approche ça cache forcément un manque fonctionnel. Pour le coup je suis sur Dolibarr car en plus d'être libre de nombreux module existent et ajoute vraiment beaucoup de fonctionnalités. Il ne faut pas s'arrêter à la première impression surtout pour un erp --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes | Mais c'est la le principe de l'erp bien séparer les tâches tout en les liant entre elles. C'est pour cela qu'en général on parle d'emploi pour des grosses boîtes ou des pme importantes mais le terme s'est pas mal vulgarisé ces dernières années. Concernant l'exotisme cité plus haut il ne faut pas tout confondre non plus en quoi un produit qui a un de ces modules développé en Espagne fait de lui un programme exotique ? Il faut savoir que les erp payants genre SAP ou autres ne sont pas développés que dans un seul pays mais cela ne voit pas. Il n'y a de toute façon pas 36 solutions il faut tester et il va sûrement falloir faire quelques concessions surtout si on ne veut pas mettre un tout petit peu la main à la poche. Message cité 1 fois Message édité par snipereyes le 25-04-2016 à 14:28:03 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
hiwyx |
Me concernant, j'aimerais avoir une vue type "affaires" qui me permette de voir où en est chaque affaire justement. Depuis la demande client "inquiery" jusqu'aux différents devis (éventuellement plus d'un pour une même affaire), commande client etc comme je l'ai déjà expliqué plus haut. Je ne pense pas que ça soit quelque chose de très spécifique, les managers aiment bien avoir une vue d'ensemble. Message édité par hiwyx le 27-04-2016 à 04:37:10 |
snipereyes | Disons que les petites ne peuvent pas exiger grand xhose surtout si ellese se tournent vers des solutions gratuites. Il existe plein de progiciel adapté aux pme mais le prix est en general assez eleve par rapport a la taille de l'entreprise. Je ne dis pas que vous etes condamne a reste sur du tableau excel mais on ne peut pas avoir ce que l'on veut via une solution gratuite il faut faire des concessions. Sachant que meme sur un erp de plusieurs milliers d'euros il y a toujours un travail de dev pour l'adapter aux besoins de l'entreprise. Les produits sont assez generique et il faut toujours les adapter et cela coute cher. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Publicité | Posté le 27-04-2016 à 07:46:53 |
berlo dubitatif | Tu as regardé Odoo (je suis dessus en ce moment)? ça m'a l'air d'être plutôt pas mal. C'est un logiciel très populaire et pas mal de boite le propose on dirait, avec beaucoup de modules, tu trouvera peut-être ton bonheur.
|
remi_ | Bonjour,
|
berlo dubitatif | merci hiwyx pour ce retour. Je n'avais pas regardé ERPnext. C'est vrai que ça prends un temps fou. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 09-05-2016 à 08:25:14 |
hiwyx |
Message édité par hiwyx le 09-05-2016 à 17:29:06 |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2016 à 19:30:33 Je pense aussi qu'un CRM type Salesforce est plus adapte a tes besoins |
Sujets relatifs | |
---|---|
FIBRE société CELESTE | Probleme affichage code barre ERP |
Acquisition société avec exchange | Mise en place d'un ERP dans une PME de 35 personnes ... |
ERP et carte/badge pour clientèle | Help !! CRM ERP |
Domaine VS Workgroup pour société de commerciaux | |
Plus de sujets relatifs à : Quel ERP pour ma société? |