Bonjour,
Au boulot, j'utilise ce super CD de Ghost (11.5) laissé par un de mes prédécesseurs. J'ai parfois besoin de déployer une image dans un lieu hors de mon réseau, et j'ai fait des images (après sysprep) des différents "OS + logiciels" que j'ai ensuite "rippé" en un fichier *.GHO --> Un peut comme un fxhier .WIM en fait.
Quand je veut déployer, il me faut mon CD et un disque dur, que je branche en SATA si possible, en USB sinon.
J'aimerais me passer du CD, et n'avoir besoin que de mon disque dur. Il me faut alors transférer Ghost dessus. J'ai d'abord fait une ISO de mon CD, mais après problèmes :
- Il faut que le système de fichier soit en FAT32 (et mes .GHO font environ 8 Go)
- RUFUS : https://rufus.akeo.ie/ ou les autres outils du genre, ne prennent pas en compte es disque dur, ou bien j'ai ce message désagréable : "Cette version de Rufus supporte uniquement les ISOs démarrables à base de bootmgr, EFI, Grub4DOS, GRUB 2, isolinux ou WinPE. Cette image ISO semble n'utiliser aucune de ces options ..."
- Certains de ces outils me disent qu'il est impossible de rendre un média bootable dès lors qu'il à plus d'une partition (mon œil ! je ne connais aucun OS moderne qui n'as qu'une partition hormis un linux en installation "facile" )
Bref, quels outils utiliseriez vous à ma place ?
Existe-t-il des alternative à Ghost (Gratuite si possible, ou pas cher, histoire de ne pas entamer mon budget investissement) qui serait à base de bootmgr, EFI, Grub4DOS, GRUB 2, isolinux ou WinPE ?
Je vous remercie pour votre aide bienveillante 
---------------
La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et que tout le monde sait pourquoi, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi : réunissons théorie et pratique.