Bonjour messieurs mesdames,
Je bosse sur la solution SAP Portal, utilisée comme site de gestion de connaissances, dans une boîte de plusieurs dizaine de milliers de personnes (ce détail a son importance par la suite).
Un utilisateur a profité de mon WE prolongé pour donner l'accès à sa collaboration room au groupe "Everybody", tout en laissant la case "Send Email notification" cochée (d'où un envoi massif de plusieurs milliers de messages contenant un lien vers sa room...).
Un enchainement de circonstances cocasses a ensuite provoqué :
- le plantage du site de gestion de connaissances, et à ce qu'il paraît du serveur mail. L'équipe support a réglé le pb en faisant rebooter l'ensemble...
- une affluence record sur le site (mieux que pour son lancement... mais je ne peux pas parler vraiment d'amélioration de notoriété...)
La question est donc : Comment faire pour que cette case qui active la notification par mails soit décochée par défaut ? Je fouille un peu partout sur le net et suis bredouille...
Pour l'instant j'ai seulement réussi à trouver comment désactiver totalement les notifications par mail dans le room backend system en mettant l'option Automatically Send Mails à No... or le but n'est pas d'empêcher toute notification par mail... et je n'ai pas envie de faire de bidouillages custo trop poussés...
Si vous avez une idée (où se trouve ce p*ain de paramètre, ou même une action de fond)... merci d'avance !