Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative Koxo

n°174523
matias_j__
Posté le 27-06-2021 à 23:42:56  profilanswer

Bonsoir,
Je sais que mon collège utilise Koxo pour créer les profils profs etc... Mon problème est que malgré tout, je ne réussi pas à configurer Koxo, alors, je pencherais pour une alternative permettant de créer des profils et des lieux de stockage, créer de profils à la manière de rentrer prénom.nom et mot de passe, et lieux de stockage tel que P:// (Personnel) par exemple.
Seulement, je ne connais pas d'alternative à Koxo, alors, si vous pouvez m'aider à en trouver une, je vous en serais reconnaissant.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 23:42:56  profilanswer

n°174525
Hanka
Posté le 28-06-2021 à 07:49:14  profilanswer

Bonjour,  

Vous utilisez ce programme pour créer des comptes utilisateurs dans l'AD? Pourquoi ne pas utiliser les outils d'administrations fourni par Windows?

n°174539
matias_j__
Posté le 28-06-2021 à 17:20:20  profilanswer

Bonjour,
Je suis élève de 4ème, je souhaite m'en servir personnellement, je ne suis pas chef d'établissement ou quoi que ce soit. Qu'est-ce que l'AD ? Je veux m'en servir pour créer des profils utilisateurs avec un lieux de stockage, mais je n'y arrive pas.. Concernant les outils d'administration, duquel parlez vous ? A savoir je suis sur Windows 10 Pro, pas éducation etc... Vu que c'est un usage personnel. Si vous me parler de la création de profils Windows je sais faire, mais je ne souhaite pas ça. Je souhaite qu'on rentre prenom.nom et un lieux de stockage tel que Espace Personnel par exemple, ce que je ne peux pas faire à chaque profils sur Windows.

n°174540
renaud072
Posté le 28-06-2021 à 17:50:59  profilanswer

Visiblement tu n'as pas compris comment fonctionne le logiciel.

AD = Active Directory, c'est la centralisation des comptes et des paramétrages des PCs du réseau sur windows server : https://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Directory

Quel est le but pour une utilisation perso ? J'ai du mal à comprendre.  

Ce que tu veux faire ne fonctionnera pas avec un PC seul, puisque koxo ne fonctionne qu'avec windows server et un AD en place.

Message édité par renaud072 le 28-06-2021 à 17:56:29

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°174543
matias_j__
Posté le 28-06-2021 à 22:29:12  profilanswer

Ah oui, je me disais bien aussi. J'ai eu la chance de voir les serveurs de mon collège sous une version Windows, au moins, j'ai la certitude que c'est Windows Serveur. J'avais un doute. En + avec Wserver on peut créer des quotas, sans doutes pour ça que Koxo n'est possible que là bas..  
En effet, je ne connais pas vraiment le logiciel puisqu'en m'affichant des erreurs je vais pas bien loin

n°174583
Lanstack
Posté le 03-07-2021 à 11:24:26  profilanswer

Dans le lycée où j'ai travaillé, il utilise / utilisait IACA.

Après si tu veux apprendre l' Active Directory, il est inutile de t'encombrer de ce type de logiciel (Koxo, Iaca...)

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alternative à Teamviewer/Anydeskwindows to go plus supporté quelle alternative ?
Alternative BitLockerVMware UEM retour d'expérience et alternative ?
Proxy, alternative à Squid ?Alternative Orange Flexible storage
Alternative à Microsoft Exchange, qu'utilisez-vous ?Alternative Webkeepass
Alternative à DropboxAlternative à Teamviewer
Plus de sujets relatifs à : Alternative Koxo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR