Bonjour,
J'ai deux domaine different sur des sites distant, prenons comme exemple Bordo(IP: 192.168.33.x) et Paris(IP: 192.168.75.x). Chaques sites se trouvent derrière un firewall Netasq et sont joignable via VPN
Au niveau des serveurs : A est le controleur de domaine de Bordo. OS->Windows serveur 2008
B est le controleur de domaine de Paris. OS->Windows serveur 2003
Je cherche a faire une zone secondaire du DNS de A sur B et B sur A. Soucis j'ai bien réussi a faire la réplication de A vers B mais impossible de le faire de B vers A, je récupère toujours l'erreur suivante dans le gestionnaire DNS bien que la configuration est identique au niveau du DNS sur les deux serveurs(rien dans l'observateur d'évènement) :
"Le serveur DNS a rencontré un problème en chargeant la zone. Le transfert des données de zone a partir du serveur maitre à échoué"
-Au niveau des firewall Netasq, même matériels donc config identiques, sur les serveurs firewall désactivés
-Pas de soucis donc sur le serveur 2003 la réplication est correcte
-Sur le serveur 2008 quand je rentre l'ip pour configurer la zone secondaire dans nom du domaine, il trouve que le nom du serveur et dans validation il met une erreur "le délai d'attente à expiré lors de la validation"
J'ai absolument besoin de ces zones secondaires pour creer une relation d'approbation au niveau des forets
Merci de votre aide
Message édité par clavz40 le 05-05-2009 à 16:52:05