Bonjour à tous.
En essayant de lancer l'outil "Informations système" (Programmes\Accessoires\Outils système) sur l'un de mes serveurs, j'ai eu la surprise d'obtenir le message suivant :
Même topo en essayant de lancer Aide et support directement depuis le menu Démarrer.
Même problème sur une quinzaine d'autres Windows Server 2003 SP2 contrôleurs de domaine.
Après vérif, le service « Aide et Support » n'existe plus sur ces machines.
Pas de service nommé « Service Aide et Support » non plus, comme le message d'erreur le laisse entendre.
J'ai l'impression que le problème est apparu après installation du SP2.
Les contrôleurs de domaine sont très largement touchés (une seule exception ici).
À l'inverse, les serveurs "standalone" sont globalement épargnés par le problème, mais là encore j'ai un serveur qui fait exception à la règle.
Il pourrait s'agir d'une "race condition" dans l'installation du Service Pack.
Bien sûr le problème est trivial et relativement simple à corriger*, mais c'est tout de même un peu inquiétant de voir un service dégager comme ça.
Et je me demande bien pourquoi le SP2 va toucher à la config du service « Aide et support » ...
*: Exporter HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\helpsvc dans un fichier .reg sur une machine saine, puis importer le fichier sur la machine atteinte
Vous confirmez le problème ? Une idée sur l'origine ?