Rebonjour tous! du nouveau sur cette sombre affaire de service winbind mort de chez mort
Pendant longtemps je n'ai eu d'autre choix que de réinstaller le système pour réinitialiser Winbind et qu'il fonctionne, mais dernièrement une manip' en apparence bénigne mais remis dans le caca et je m'en suis sorti tout seul Je ne crois pas que la solution que je vais proposer est la solution générique à tous les plantages du genre: "le service winbind est mort mais son fichier de processsus existe toujours" mais c'est une solution parmi d'autres. N'importe comment je recommande à quiconque ne connait pas parfaitement le fonctionnement de winbind d'en altérer le fonctionnement, c'est vraiment trop la loose!... winbind est vraiment le truc à ne pas toucher.
Alors voila: il y a peu j'ai voulu changer la taille du cache winbind dans le smb.conf, comme ça pour voir. Il faut savoir que le cache winbind est le fichier de type séquentiel "pipe" dans le répertoire "/tmp/.winbind" et que ce répertoire a les droits rwxr-sr-x . Alors je modifie mon smb.conf et bien sûr je relance les services samba et winbind (dans l'ordre ) et là pouf , plus rien! "check secret failed" je commence à m'arracher les cheveux, j'attends les coups de téléphone qui ne vont pas tarder, l'horreur quoi! heureusement tout le monde est parti et je vérifie le répertoire "/tmp/.winbind": plus de "pipe" dedans, et ses droits sont remis à rwxrwx--- par je ne sais trop quel mystère. Je remets donc les bons droits et je relance winbind et là la commande "wbinfo -pt" me dit "ping to winbind succeeded on 4, check secret successful " ...
Je ne pense pas que ce soit un topic résolu mais bon à savoir quand même.
Message édité par loviduc le 02-09-2009 à 17:30:08
---------------
La nuit je dors, le soir de sortie, le jour je travaille ...