|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vmware ESX et le 802.1Q |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 12:03:52 |
trictrac | rapport entre wol et .1q ?
|
furax12330 | couche de niveau 2 sur le modèle OSI |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ouais donc aucun rapport |
furax12330 | oula ... allez on relit les cours pour ceux qui aurait oublié : http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.1Q |
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est pas parce que tu balances un lien wikipedia que ça va faire avancer le schmilblik. ARP est un protocole de niveau 2 aussi, je vois pas en quoi faut 802.1Q. |
furax12330 | Je veux faire en sorte de pouvoir configurer une carte réseau en 802.1Q car j'ai besoin de passer au travers des Vlan par la couche de niveau 2 du modèle OSI. Et pour faire cela, il faut que je configure un port en mode trunck (d'où la norme 802.1Q ou dot1q comme cela est expliqué sur le lien suivant :
|
jujudu44 Prophète du CAC | Je pense qu'il faut que tu revois tes cours réseaux et que tu prennes les gens d'un peu moins haut, ce que tu dis n'a aucun sens... --------------- Jujudu44 |
dreamer18 CDLM | wol n'a aucun rapport avec 802.1q. Par contre 802.1q et ESX peuvent avoir un rapport --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 25-08-2012 à 09:17:27 |
tirk | Salut,
|
dreamer18 CDLM | D'après wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Et ta déjà essayé d'un serveur physique configuré en trunk ? |
furax12330 | oui ! regarde mon poste de 10:20:39 de ce matin. |
furax12330 | non je sais pas tout faire !
|
trictrac | Un Ping dans un vlan c'est niveau 2, ou en tout cas teste le niveau2.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah met ton switch en mode trunk, ta VM en trunk, et laisse ton vswitch (port group) passer tous les VLAN (4095 je sais plus)
|
Publicité | Posté le |