Je n'ai pas tout compris mais je vais quand même essayer de répondre:
- ton pc garde en mémoire les identifiants de connexion vers ton répertoire partagé sur le serveur et tu veux éviter cela: il faut aller dans le panneau de configuration / comptes d'utilisateurs / sélectionne le compte courant puis clique à gauche sur "Gérer mes mots de passe réseau". Une petite fenêtre s'ouvre sélectionne la ligne contenant les identifiants et clique sur "Supprimer". Normalement les identifiants ne sont plus en mémoire.
- tu veux mapper un répertoire partagé de ton serveur en lecteur I: au niveau des clients et tu ne veux pas utiliser les login/mdp de l'utilisateur. Dans ce cas tu n'as qu'à pas autoriser l'utilisateur à monter ce partage avec ses identifiants. Ce réglage doit se faire au niveau de ton partage sur le serveur. Une méthode que je te conseille est de mettre tous les droits en partage (lecture + écriture) et de ne gérer ce partage qu'au niveau des droits ntfs (onglet "Sécurité" de ton dossier à partager). Tu créer sur ton serveur un user spécifique pour ce partage et avec un mot de passe.
Tu rajoute ensuite ce user dans la liste des users autorisés à accéder à ce partage (en lecture ou en écriture ou les 2, c'est à toi de voir) toujours grâce à l'onglet Sécurité.
Au niveau de tes clients tu n'as plus qu'à créer un fichier .bat pour monter automatiquement ce lecteur vers I: en spécifiant bien le user et le mot de passe. Exemple de: montage.bat:
net use I: \\serveur\partage mot_de_passe_de_toto /user:toto
Inconvéniant: ton mot de passe apparaît en clair. Je sais qu'il est possible de passer par un .vbs puis en vbe crypté mais je sais plus comment faire.
Message édité par addyll le 29-01-2008 à 23:05:36