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Auteur Sujet :

UAC Editeur inconnu

n°179174
razer69
Posté le 13-10-2023 à 09:30:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Environnement Citrix 2302Cu2/Windows 2016/Bureaux Publié
 
Nous avons un site internet, ou on doit imprimer des documents mais pour cela on a besoin d'un petit plugin a installé.
 
Le plugin est installé sur nos serveurs Ctx, en session utilisateur quand on clic présent sur la page web le navigateur (chrome/firefox) detect bien le plugin mais nous avons la fenêtre UAC éditeur inconnu voulu autoriser et il demande les accès admin.
https://i.ibb.co/GvWB8mw/gadia.png
 
Je n'arrive pas a comprendre sur certains serveurs nous avons pas ce message et cela fonctionne correctement et d'autre nous avons le message.
 
Comment je peux trouver explication du  blocage sur certains serveur et pas d'autres.?
 
merci d'avance pour votre aide
 

mood
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Posté le 13-10-2023 à 09:30:29  profilanswer
 

n°179175
cotorep
Posté le 13-10-2023 à 09:57:53  profilanswer
 

Bonjour
 
 fait un gpresult sur tes 2 serveurs et  compares

n°179190
razer69
Posté le 13-10-2023 à 18:55:44  profilanswer
 

je vais check, mais la (une seul) GPO est commune à tout les serveurs CTX donc il vont avoir le même paramétrage ,non ?

n°179191
razer69
Posté le 14-10-2023 à 12:09:36  profilanswer
 

JE viens de check meme GPO, je viens de refaire un test avec mon compte
 
si me logue l"un des CTX1 pas de probleme (pas message) je ferme ma session j'ouvre ma session sur un autre ctx j'ai le message bloquant.
 
comment je peux check sur les CTX si le niveau de UAC est le meme?

n°179192
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2023 à 12:35:39  profilanswer
 

Est-ce que la version du composant en question est le même sur les 2 serveurs ?
J'ai envie de penser que le composant sur le serveur qui te prompt essaie de se maj et donc demande l'élévation tandis que sur l'autre serveur la version est à jour donc il te laisse tranquille

n°179193
razer69
Posté le 14-10-2023 à 13:05:51  profilanswer
 

oui, l’exécutable d'installation a été le même sur tout les serveurs.
 
J'ai aussi tenter de reinstaller en change user /install puis change user /execute cela n'a rien changer.

n°179194
razer69
Posté le 14-10-2023 à 13:15:16  profilanswer
 

Je viens de refaire un essai en me connectant sur le site et en re-téléchargement exe mais toujours le meme résultat

n°179195
razer69
Posté le 14-10-2023 à 14:50:19  profilanswer
 

Par contre dans ma session utilisateur si je lance
C:\ProgramData\GadiaSoft\WebAgent\gadiaWebAgent.exe  je n'ai pas ouverture de UAC, cela ouvre une fenêtre du programme avec rien
 
 
 
https://i.ibb.co/ZgsCP1R/Capture-d-cran-2023-10-14-144813.png

n°179196
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2023 à 18:08:39  profilanswer
 

contacte le support de l'éditeur à mon avis, ya que ça à faire

n°179197
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 14-10-2023 à 18:32:38  profilanswer
 

razer69 a écrit :

Bonjour,
 
Environnement Citrix 2302Cu2/Windows 2016/Bureaux Publié
 
Nous avons un site internet, ou on doit imprimer des documents mais pour cela on a besoin d'un petit plugin a installé.
 
Le plugin est installé sur nos serveurs Ctx, en session utilisateur quand on clic présent sur la page web le navigateur (chrome/firefox) detect bien le plugin mais nous avons la fenêtre UAC éditeur inconnu voulu autoriser et il demande les accès admin.
https://i.ibb.co/GvWB8mw/gadia.png
 
Je n'arrive pas a comprendre sur certains serveurs nous avons pas ce message et cela fonctionne correctement et d'autre nous avons le message.
 
Comment je peux trouver explication du  blocage sur certains serveur et pas d'autres.?
 
merci d'avance pour votre aide
 


 
 
regarder à tout hasard si tu n'as pas le "mark of the web" sur l'exécutable côté machines qui pose problème.
 
https://www.it-connect.fr/comment-a [...] n-fichier/


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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 18:32:38  profilanswer
 

n°179198
razer69
Posté le 15-10-2023 à 10:03:41  profilanswer
 

Non il est pas détecté comme un fichier internet

n°179331
razer69
Posté le 26-10-2023 à 18:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai toujours pas eu de réponse du prestataire.
 
Mais il y a pas une application qui permettrai de voir  quelle éléments déclenche UAC est-ce que c'est un fichier? un élément dans la base de registre ?

n°179347
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-10-2023 à 17:50:05  profilanswer
 

Tous les paramètres de l'UAC peuvent être vérifiés dans la stratégie locale de la machine (gpedit.msc)
 
configuration ordinateur > paramètres Windows > paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité
 
A toi de voir si il y a des divergences
 
Quant à l'UAC il se déclenche si le système détecte que l'application va potentiellement toucher à une zone protégée en modification.
 
La liste des paramètres de l'UAC est là dedans :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] abs=intune
 
A vue de nez je te dirais de contrôler "Comportement de l’invite d’élévation pour les utilisateurs standard" et "Virtualiser les échecs d’écriture de fichiers et de registre dans des emplacements par utilisateur".
 
Contrôler aussi que tes utilisateurs sur les machines Citrix sont bien des utilisateurs, et qu'un malin n'a pas mis tout le monde administrateur local sur les boites qui ne produisent pas les message d'erreur... On sait jamais.


Message édité par Ryo-Ohki le 29-10-2023 à 17:54:45

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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°179351
nebulios
Posté le 29-10-2023 à 20:52:46  profilanswer
 

Le plug-in est correctement signé au moins ?

n°179355
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 29-10-2023 à 23:23:36  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Le plug-in est correctement signé au moins ?


 
ça se voit que non dans la capture tout en haut.


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The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

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