Salut,
Désolé je suis banni du forum Windows car je dérange des autorités (...).
J'ai un problème qui est depuis plusieurs années et configurations avec Windows.
J'utilise actuellement Windows 11 Pro build 1702 (22h2) ISO, sans WU. Aucun logiciel d'installé pour les test, aucun bidouillage, rien.
En Ethernet sur de la fibre haut débit en FTTH (même souci en fibre+ coaxial).
Malgré la synchronisation du temps, et auto ou manuelle, j'ai un décalage systématique de plusieurs secondes.
Décalage par rapport a plusieurs horloges atomiques sur le net et décalage par rapport avec la synchro d'Android aussi.
Auriez vous le même souci?
Je précise que j'ai entre temps, changé d'opérateur et donc d'ip aussi. Je précise ne jamais utiliser non plus de VPN, j'ai assez passé de temps dessus pour rien (j'en ai pas besoin.. a moins que...).
J'ai déjà fait un retour à Microsoft, avec captures.
C'est un souci qui peut étre grave en cas d'horodatage ou sur des marchés financier ou la seconde vaut des millions.
As t'on le même décalage partout? Y a t'il des endroits "avantagés"?
C'est même quasi une minute au dernier test, ça change régulièrement.
Un exemple simple pour de l'horodatage. L'utilisateur croit être à 12h10 et c'est ce qui s'affiche. Il est en fait 12h09. La un concurrent poste la même chose, après mais une minute avant en fait...
Sur un marché financier, par exemple pour l'utilisateur ou les dépendances, le marché est fermé, précis. Mais pour d'autres (...) il est encore ouvert une minute...
Personnellement, j'ai des bogues et soucis partout malgré 28ans de système, sans étre ingénieur ou du milieu du tout.
Usurpation, piratage, j'en vois de toutes les couleurs aussi avec le net et mon système.
J'ai pu utiliser des années, mes PC pour du travail potentiellement confidentiel et a enjeux, dans divers domaines.
Je commence à sérieusement me poser des questions sur ceux a qui je confie mes données et sécurité.
C'est un peu le problème dans le monde entier, faut compter sur la confiance, et pourtant on sait pertinemment que ce n'est pas possible (...). Enfin par tout le monde.
On se demande limite parfois si il n'y a pas un ingé ou un pirate qui puisse en fait faire totalement ce qu'il veut des apparences.
J'attends vos retours voir si je suis (encore) le seul à avoir le problème.
J'ai été sur d'autres sites ou je ne suis plus du tout.
Je pensais ne pas devoir revenir.
Sinon, je suis un bon Français bien honnête, je suis pas le genre a parler de ce qui n'existe pas ou créer juste pour mes intérêts.
Merci.
Message édité par absyntezero le 16-07-2023 à 13:19:48