Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Serveur d'impression et ferme RDS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180511
franckit
Posté le 17-07-2024 à 15:44:43  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une infrastructure RDS.

1x BROKER - Windows Server 2019 OS
4x Serveur RDS - OS Windows Server 2019 (RDS1 RDS2 RDS3 RDS4)
1x Serveur d'impression - OS Windows Server 2019

J'installe de multiples imprimantes sur ce serveur d'impression.
J'installe le driver pour OS Windows Server 2019.

Je me connecte avec un utilisateur en RDS, j'atterris sur l'un de mes serveurs RDS grâce au Broker

J'installe une imprimante par panneau de configuration ajout manuel + ajout du chemin unc \\server_d'impression\imprimanteXZY

C'est ok.

Je me déconnecte et je bascule sur un autre RDS (on va dire RDS2) et là, je n'ai plus d'imprimante.

J'essaye donc de l'installer et impossible, j'ai le message :

Connexion Impossible
Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.
Aucune imprimante n'a été trouvée.

Avez-vous une idée ?

Tests effectués : Si j'installe une autre imprimante sur ce RDS2 (une imprimante jamais installer sur le RDS1), elle va s'installer et fonctionner.
Je rebascule sur le RDS1/3/4, je me retrouve avec le même message.

Comme si l'imprimante était lié au RDS où elle était installé. Le problème se pose sur toutes les imprimantes...

Tous les FW sont désactivés.

Merci de vos avis :)

Message édité par franckit le 17-07-2024 à 15:47:56
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 15:44:43  profilanswer

n°180512
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-07-2024 à 16:29:28  profilanswer

pk l'imprimante ne serait pas lié au RDS ?

n°180513
franckit
Posté le 17-07-2024 à 17:14:40  profilanswer

Elle est lié au RDS car installé au travers du profil.

Par ton message, je comprends, qu'il faudrait que je me log en admin que j'installe l'imprimante en local

que je supprime l'imprimante

et que lorsque mon profil va se monter, il va me faire la liaison car le driver est connu sur ce RDS2 ?

Message édité par franckit le 17-07-2024 à 17:14:53
n°180514
10ko
Posté le 18-07-2024 à 21:12:36  profilanswer

As-tu paramétré des profils itinérants ?

n°180515
10ko
Posté le 18-07-2024 à 21:28:57  profilanswer

Je précise mon message précédent. Si tu ne paramètres pas de profils itinérants, les imprimantes installées seront stockées par utilisateurs en local sur le RDS sur lequel tu l'auras installé. Si tu veux que l'info d'installation d'imprimante soit conservée, il faut que tu paramètre ces fameux profils itinérants. D'ailleurs, au delà des imprimantes les utilisateurs n'auront pas l'intégralité de leurs paramétrages qui les suivront, car stockés en local.

n°180516
franckit
Posté le 18-07-2024 à 21:51:12  profilanswer

@10ko
Les profils conservent bien leurs paramètres.

Pour les imprimantes :

comme évoqué plus haut, il faut en effet que le RDS dispose du driver

J'ai réussi à les installer sur chaque RDS ainsi (rappel, seule la 1er installation fonctionne avec le nom serveur pas les suivantes) :

\\IP du printserver\imprimanteXYZ

avec le nom du serveur, j'ai toujours l'erreur.

Une fois l'imprimante installée sur tous les serveurs RDS, il suffit de connecter un user avec son imprimante sur le RDS1, les autres RDS2/3/4 vont montée l'imprimante car le driver est présent sur les RDS.

Pour les autres imprimantes avec un driver différents, je dois faire la même manipulation. RDS1 installation possible avec \\nom du serveur d'impression\imprimanteXYZ puis sur les autres RDS via \\IP du printserver\imprimanteXYZ

Pour les autres imprimantes avec ce même driver, elle s'installe directement car driver présent, je n'ai donc la manipulation qu'à faire une seule fois.

Je pense que c'est que Je@nb souhaitait me faire comprendre.

J'ai lu que depuis W2016, il y avait un problème de limitation de 14 caractères pour le nom du serveur qui générait cette erreur. Je suis un peu dubitatif, en tout cas via l'ip ça s'installe bien.

Message édité par franckit le 18-07-2024 à 23:08:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Montage de serveurServeur RDS et Certificat
Serveur et controlleur stockageAvis pour infogérance, infra et serveur et choix presta IT (PME 15p)
Cacher les lecteurs du serveur en TSE par GPOAvis migration vers RDS
Conseil baie serveur 19 poucesServeur pour DAO (Autodesk)
Serveur DELL T300 
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression et ferme RDS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR