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  Serveur d'impression et ferme RDS

 


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Serveur d'impression et ferme RDS

n°180511
franckit
Posté le 17-07-2024 à 15:44:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une infrastructure RDS.
 
1x BROKER - Windows Server 2019 OS
4x Serveur RDS - OS Windows Server 2019 (RDS1 RDS2 RDS3 RDS4)
1x Serveur d'impression - OS Windows Server 2019
 
J'installe de multiples imprimantes sur ce serveur d'impression.
J'installe le driver pour OS Windows Server 2019.
 
Je me connecte avec un utilisateur en RDS, j'atterris sur l'un de mes serveurs RDS grâce au Broker
 
J'installe une imprimante par panneau de configuration ajout manuel + ajout du chemin unc \\server_d'impression\imprimanteXZY
 
C'est ok.
 
Je me déconnecte et je bascule sur un autre RDS (on va dire RDS2) et là, je n'ai plus d'imprimante.
 
J'essaye donc de l'installer et impossible, j'ai le message :
 
Connexion Impossible
Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.
Aucune imprimante n'a été trouvée.
 
Avez-vous une idée ?
 
 
Tests effectués : Si j'installe une autre imprimante sur ce RDS2 (une imprimante jamais installer sur le RDS1), elle va s'installer et fonctionner.
Je rebascule sur le RDS1/3/4, je me retrouve avec le même message.
 
Comme si l'imprimante était lié au RDS où elle était installé. Le problème se pose sur toutes les imprimantes...
 
Tous les FW sont désactivés.
 
 
Merci de vos avis :)


Message édité par franckit le 17-07-2024 à 15:47:56
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 15:44:43  profilanswer
 

n°180512
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-07-2024 à 16:29:28  profilanswer
 

pk l'imprimante ne serait pas lié au RDS ?

n°180513
franckit
Posté le 17-07-2024 à 17:14:40  profilanswer
 

Elle est lié au RDS car installé au travers du profil.
 
Par ton message, je comprends, qu'il faudrait que je me log en admin que j'installe l'imprimante en local
 
que je supprime l'imprimante
 
et que lorsque mon profil va se monter, il va me faire la liaison car le driver est connu sur ce RDS2 ?


Message édité par franckit le 17-07-2024 à 17:14:53
n°180514
10ko
Posté le 18-07-2024 à 21:12:36  profilanswer
 

As-tu paramétré des profils itinérants ?

n°180515
10ko
Posté le 18-07-2024 à 21:28:57  profilanswer
 

Je précise mon message précédent. Si tu ne paramètres pas de profils itinérants, les imprimantes installées seront stockées par utilisateurs en local sur le RDS sur lequel tu l'auras installé. Si tu veux que l'info d'installation d'imprimante soit conservée, il faut que tu paramètre ces fameux profils itinérants. D'ailleurs, au delà des imprimantes les utilisateurs n'auront pas l'intégralité de leurs paramétrages qui les suivront, car stockés en local.

n°180516
franckit
Posté le 18-07-2024 à 21:51:12  profilanswer
 

@10ko
Les profils conservent bien leurs paramètres.
 
Pour les imprimantes :
 
comme évoqué plus haut, il faut en effet que le RDS dispose du driver
 
J'ai réussi à les installer sur chaque RDS ainsi (rappel, seule la 1er installation fonctionne avec le nom serveur pas les suivantes) :
 
\\IP du printserver\imprimanteXYZ
 
avec le nom du serveur, j'ai toujours l'erreur.
 
Une fois l'imprimante installée sur tous les serveurs RDS, il suffit de connecter un user avec son imprimante sur le RDS1, les autres RDS2/3/4 vont montée l'imprimante car le driver est présent sur les RDS.
 
Pour les autres imprimantes avec un driver différents, je dois faire la même manipulation. RDS1 installation possible avec \\nom du serveur d'impression\imprimanteXYZ puis sur les autres RDS via \\IP du printserver\imprimanteXYZ
 
Pour les autres imprimantes avec ce même driver, elle s'installe directement car driver présent, je n'ai donc la manipulation qu'à faire une seule fois.
 
Je pense que c'est que Je@nb souhaitait me faire comprendre.
 
 
J'ai lu que depuis W2016, il y avait un problème de limitation de 14 caractères pour le nom du serveur qui générait cette erreur. Je suis un peu dubitatif, en tout cas via l'ip ça s'installe bien.


Message édité par franckit le 18-07-2024 à 23:08:52

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