Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Montage de serveur

n°180505
ayswarabyw​olf
Persévérance et calme
Posté le 12-07-2024 à 17:50:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section mais voici mon problème:
J'essaie de monter un serveur à partir d'un caisson 4U "UNYKAch Châssis Serveur Rack Hot Swap 4U/24 Baies PYROJEWEL-A-20052233" (https://www.amazon.fr/dp/B095PKNWVG?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details). Il dispose de 24 racks hotswap pour disque dur 3.5 pouces et ces derniers sont reliés à deux cartes (12 disques par cartes). Et c'est au niveau de la connectique que ça coince (je ne suis pas ingénieur, j'ai juste eu l'habitude de monter mes pc, jamais de serveur jusque là). Pour l'alimentation, pas de souci, c'est de la molex classique mais:
1- il y a aussi 6 sorties mâles type alimentation de ventilation (4 broches chaque) qui doivent gérer les diodes des racks (je suppose car les trois ventilateurs du boitier ont déjà leur connectique). Mais la carte mère possède elle aussi des broches mâles (le classiques branchement de ventilo) et impossible de trouver des câbles femelles des deux côtés... du coup c'est le premier blocage.
2- Il y a six ports "mini sas" correspondant sans doute aux lignes des disques durs (six lignes de 4 disques), il existe des cables "mini sas" vers "sata", je n'ai pas encore reçu les câbles mais j'espère que je ne me trompe pas. Je suppose que c'est par ces câbles que la carte mère et le processeur vont communiquer avec les disques durs. Tous les câbles "mini sas" que j'ai commandés se terminent en 4 sorties sata, je n'en utiliserai qu'une à chaque fois.