Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] restructuration AD et Forêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] restructuration AD et Forêt

n°51272
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 11:07:01  profilanswer
 

bonjour,  
 
voila je vous expose mon problème je possede deux forets avec chacune leurs domaine disons une foret A avec son domaine 1 et une foret B avec son domaine 2.  
 
les domaines des deux forets sont en production  
 
mon objectif est au final de garder la forêt A, de suprimmer la foret B afin d'avoir les domaine 1 et 2 sous la foret A  
 
les DC sont sous Wondows 2k3 server avec des domaine en 2000 natif  
 
malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver comment effectuer cette restructuration  
 
merci d'avance pour votre aide  
 
cordialement  
tesorus


Message édité par tesorus le 24-03-2009 à 11:55:09
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 11:07:01  profilanswer
 

n°51274
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2009 à 11:20:27  profilanswer
 

C'est pas aussi simple, va falloir sur la forêt A créer un nouveau domaine puis faire une migration du domaine avec admt

n°51278
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 11:34:38  profilanswer
 

je sais bien que cela n'est pas simple mais la difficulté n'est pas un problème ^^ .
 
ce que je cherche c'est la démarche a suivre apres les obstacles qui seront sur mon chemin j'en fait mon affaire ^^
 
donc pour toi le meilleur moyen est de créer dans la Foret A un domaine 2" et ensuite via l'outil de migration admt migrer mon domaine 2 dans le domaine 2".  
 
donc cela sous entend que je doit integrer une nouvelle machine DC afin d'heberger le domaine 2".  
 
mon souhait est que mon controleur de domaine 2 devienne mon controleur de domaine 2".
 
chose qui corse un peut la demande ^^

n°51282
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 11:52:51  profilanswer
 

c bon j'ai trouvé ^^  
 
donc pour ceux que cela interesse ou qui aurait un manipulation similaire a faire  
 
utilisation d'admt :
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 74332.aspx
 
restructuration interforet :  
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 74335.aspx
 
voila merci a toi Je@nb d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y repondre  
 
bonne fin de journée  
 
ps: en informatique si on ne faisait que les choses simple on ne ferait rien , c'est quand cela ce corse que ca devient marrant :)


Message édité par tesorus le 24-03-2009 à 11:53:40
n°51284
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2009 à 12:05:00  profilanswer
 

Je pense que ton 2ème controlleur de domaine peut migrer mais qu'une fois tout le reste migrer sur l'autre domaine. Donc il faut bien un "3ème" DC entre temps pour réaliser la migration.
Au pire tu installes un win 2003/2008 sur une machine standard

n°51285
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 13:04:09  profilanswer
 

oui je vais me monter un machine virtuelle sous VMWare pour la migration que je detruirait une fois celle ci effectuée

n°51286
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2009 à 13:22:49  profilanswer
 

en ayant biensur migré les roles fsmo/gc ;)

n°51287
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 13:49:17  profilanswer
 

pour les roles fsmo je vois bien de quoi tu parles :  
 
- contrôleur de shema
- maitre d'atribution de nom de domaine
- emulateur cpd ou pdc  
- maitre d'identificateur relatif ou maitre RID (partie des deux bloc du du SID )
- maitre d'infrastructure  
 
pour moi voila les 5 rôles des maitres d'operations => FSMO  
 
mais "gc" je vois pas a quoi corespond cette abréviation ?  

n°51288
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 13:50:25  profilanswer
 

pardon autant pour moi en relisant mon post cela ma sauter au yeux :)
gc = catalogue global de l'ad  
 
pfiouuu dure apres manger ^^

n°51293
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2009 à 15:02:31  profilanswer
 

yep c'est ça :)
 
Pour les FSMO tu n'as que le pdc/rid/infra à bouger puisque les 2 autres sont forest-wide

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:02:31  profilanswer
 

n°51295
tesorus
Posté le 24-03-2009 à 15:12:09  profilanswer
 

oki merci toujours bon d'aprendre que je vais avoir deux roles de moin a m'occuper.
 
la je regarde quel sont pour moi les possibilité de mise en place d'un plan de test et surtout d'un plan de restauration en cas d'echec de migration afin d'avoir une porte de sortie via un rollback .  
 
cela tous en permettant de maintenir la connexion réseau et la dispo des ressources aux utilisateurs pendant la migration. Ce qui apparament d'apres un premier survole d'admt et des procedures technet a l'air faisable
 
ca sent le projet qui vas etre long tous ca :)


Message édité par tesorus le 24-03-2009 à 15:13:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] restructuration AD et Forêt

 

Sujets relatifs
[Résolu] MOSS 2007/Exchange : probleme envoi mail à une doc.libCréer compte AD en Perl
Ajout d'un attribut personnalisé aux comptes AD à partir d'une liste.Impossible de lancer et de désinstaller Ad-aware.
[Résolu] SquidGuard - Problème de redirectionDupliquer un group AD
[résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?Gérer des Mac sur un réseau Windows/AD
passage de 2 domaines à une forêt Réinstallation d'Active Directory avec le même nom de forêt
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] restructuration AD et Forêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR