|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RÉSOLU] Usb & ESX ? |
Publicité | Posté le 19-07-2013 à 09:37:06 |
maya57 | La redirection du port vers une VM devrait empêcher la migration de cette VM vers un autre hôte. Message édité par maya57 le 19-07-2013 à 10:50:55 |
boobaka | Effectivement tu peux, bien entendu si l'host tombe tu perds ton media ( lien pour Vpshere 4 : http://pubs.vmware.com/vsphere-4-e [...] _host.html ).
--------------- www.google.fr |
boobaka | Donc du coup tu ne vas pas gérer ton mobile comme UMS mais comme modem, ce qui change la donne ... Message édité par boobaka le 22-07-2013 à 09:13:53 --------------- www.google.fr |
nico1705 | Hum ... UMS, ça me parle pas du tout ^^ J'ai déjà fait cela sur un serveur physique, ou bien sûr pas de problème ! C'est vraiment gentil de répondre
Bon finalement, ça va peut-être se faire comme ça, car impossible de trouver les drivers AnywhereUSB pour CentOS ou linux... Seulement pour du Windows. Sachant que les réservations pour les USB se font via @ IP, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible sur une VM... Voir ceci pour les drivers ! Ce qui veut dire que impossible de faire de l'USB over IP ... ce qui implique que le téléphone soit branché directement sur les ESX... Donc on va certainement utiliser VMDirectPass. Juste une dernière info, si tu l'as Message édité par nico1705 le 22-07-2013 à 12:39:47 |
boobaka | UMS = Universal Mass Storage = monter ton mobile en clé USB
nico1705 | Une solution pourrait être http://www.incentivespro.com/usb-server.html
|
Publicité | Posté le 22-07-2013 à 13:25:47 |
boobaka | Oui ce que je te disais au dessus.
papin44 | si tu as un virtual center physique : connectes ton telephone, declare un vmpath et dédies le périphérique usb a ta vm.
|
boobaka | Es tu sur de toi ?
papin44 | désolé, effectivement tu n'as pas besoin du vmpath. la derniere fois le vcenter etait sur un esx dédié donc, declaration du vmpath.
|
nico1705 | Bon, après avoir testé.
|
still_at_work | Quand tu migres ta VM sur ton autre ESX, la VM accède toujours à la clé USB ? --------------- In my bed, but still_at_work. |
boobaka | Ca me parait plus que bizarre que tu ais accès à l'USB en etant sur un ESX différents .. --------------- www.google.fr |
nico1705 |
Je pense que le shared datastore y est pour quelque chose, car l'ESX ne sert qu'à dire, je me charge du vmdk ou non. et l'usb étant associé au vmx (et/ou vmdk) il est capable d'aller la chercher. @still_at_work : oui, c'est ça Après peut-être que je fais quelque chose de bizarre, sans m'en rendre compte ... EDIT : En fait on va tester ça ce matin Bon bah, j'avais tord ! Le VMotion est bien dispo, mais je perds la connexion usb =/ Désolé ! Pendant la migration, un tail-f /var/log/messages :
Nico. Message édité par nico1705 le 25-07-2013 à 08:59:06 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Migration VM ESX vers ESX | Smartphone détecté en stockage de masse par USB |
Dell R320, ESXi et clé USB | Migration ESX 4.1 vers ESXI 5.0 |
Xendesktop/Desktop receiver : premiere version à rediriger l'USB? | Serveur ESX sur 2 réseaux différents. |
USB over IP | CPU sur Serveur ESX |
Quels serveurs (matériel) pour de l'ESX | |
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Usb & ESX ? |