Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

procédure d'entreprise pour demande de création de compte utilisateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°43458
svp-mp
C'est pas faux !
Posté le 19-09-2008 à 18:09:42  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Cette demande s'adresse surtout aux administrateurs Systèmes qui gèrent des comptes utilisateurs, installation d'application (GPO), droit d'accès aux bases de données, listes de diffusions, Ordinateurs, imprimantes etc...

Je recherche une procédure (Document Word par exemple) pour les "Demande de création de Compte utilisateur"

Ce document serait envoyé par la DRH au chef de service auquel va appartenir le nouveau utilisateur fraichement arrivé dans l'entreprise pour cibler les besoins informatique de cette nouvelle personne.

Nom: _____ Prénom : __________ tel:__________ Service : ___________
debut contrat: ____________ fin de contrat : _______________ etc ...

Listes des Logiciels et Droits d'accès :
Nom de(s) ordinateur(s) :______________ Portable :[OUI]/[NON]
Listes des imprimantes : __________________________ Couleur autorisé [oui]/[non]
Listes des imprimantes : __________________________ Couleur autorisé [oui]/[non]
[ ]Word
[ ]Excel
[ ]PowerPoint
[ ]Base de donnée 1 Droits d'accès :[ ]admin [ ]Modérateur [ ]utilisateur
[ ]Base de donnée 2 Droits d'accès :[ ]admin [ ]Modérateur [ ]utilisateur
[ ]Base de donnée 3 Droits d'accès :[ ]admin [ ]Modérateur [ ]utilisateur
etc .....

Voila un exemple vite fait du genre de document que je veux mettre en place dans mon entreprise.
marre des demandes par Mail ou par Post-It ou il faut revenir dessus 4 à 5 fois dans la semaine car il manque tj un droit ou une application qui n'a pas était installé car non demandé.

Il y aura tj un chieur qui aura oublier de coché la bonne case, bais il se refera une demande auprès de la DRH.
ca lui fera la ...  :D  

Si vous utilisez ce genre de procédure dans votre entreprise, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail ou à la poster sur le forum, ca me fera une bonne base de réflection pour commencer.

Merci.

Message édité par Krapaud le 20-09-2008 à 09:06:32
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:09:42  profilanswer

n°43459
lecharcuti​erdelinux
Posté le 19-09-2008 à 18:36:24  profilanswer

moi je me suis développé un intranet en php, seul les responsables y ont accès. Ca m'a pris un peu de temps mais maintenant c'est un peu plus pratique.

n°43461
svp-mp
C'est pas faux !
Posté le 19-09-2008 à 19:16:17  profilanswer

Çà t'embêterai de me faire quelques Screenshot de tes différentes pages php pour me donner une idée et de me les envoyer par mail ou de me les mettre en download.

Merci.

n°43468
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-09-2008 à 13:30:26  profilanswer

Ca c'est la page arrivée (deux images car ça tenait pas sur une seule).
Ca envoit un mail aux informaticiens et RH une fois le bouton validé, et ça enregistre dans une table.

J'ai fait les mêmes pour départ et mutation (regarde le menu sur la gauche).Le site est authentifié par username et password.
http://img401.imageshack.us/img401/8642/intranetsg2.th.jpghttp://img401.imageshack.us/images/thpix.gif

http://img504.imageshack.us/img504/4822/intranet2jl5.th.jpghttp://img504.imageshack.us/images/thpix.gif

n°43469
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 20-09-2008 à 14:10:22  profilanswer

sympa ça dis dont :)

n°43483
stefviv
Posté le 20-09-2008 à 20:41:12  profilanswer

Effectivement, c'est pas mal du tout.
J'ai pas tes connaissances en php mais je devrais y arriver dans un fichier Excel, je pense
Merci encore Lecharcutierdelinux de ton aide.
A+  :hello:  

n°43484
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-09-2008 à 21:39:41  profilanswer

Si ça peut te rassurer, j'ai peu de connaissance en php. Le plus compliqué c'était d'envoyer le mail, le reste c'est que des formulaires.

n°43495
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2008 à 14:46:44  profilanswer

Chez nous on utiliser un document du même genre. C'est tout simplement un document Word envoyé ensuite par mail à la DRH.

n°43548
xanack
Posté le 22-09-2008 à 13:20:13  profilanswer

chez nous c'est plus simple, on nous donne le departement ou l'equipe... suffit ensuite de creer l'user dans l'OU qui va bien, les gpo s'occuppent du reste.

n°69553
cyprien10
Posté le 05-07-2010 à 11:06:46  profilanswer

Bonjour a tous,

J'aimerai des exemple de procédure d'entreprise pour demande de création de compte utilisateur,
Quelqu'un pourrait m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 11:06:46  profilanswer

n°69630
xanack
Posté le 06-07-2010 à 11:41:18  profilanswer

ça m'interesse aussi les liens des screenshot ci dessus sont morts....

n°70083
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 21-07-2010 à 15:50:24  profilanswer

+1 les liens sont mort

pour l'instant j ai une procedure papier mais je souhaite l'améliorer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Création de vLAN Netasq F200Je ne comprends pas la demande de l'administrateur reseau
Wifi entrepriseDemande de type de cable à paire torsadées
Windows 2003 : creation de repertoires partages en automatiqueDemande de conseils : achat d'un serveur
MSN sur un réseau d'entreprise : facilement repérable ou pas ?Meilleur logicel de sauvegarde (entreprise)
Demande conseil et avis sur un schema réseauConfiguration LAN Entreprise
Plus de sujets relatifs à : procédure d'entreprise pour demande de création de compte utilisateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR