Bonjour tout le monde.
Cette demande s'adresse surtout aux administrateurs Systèmes qui gèrent des comptes utilisateurs, installation d'application (GPO), droit d'accès aux bases de données, listes de diffusions, Ordinateurs, imprimantes etc...
Je recherche une procédure (Document Word par exemple) pour les "Demande de création de Compte utilisateur"
Ce document serait envoyé par la DRH au chef de service auquel va appartenir le nouveau utilisateur fraichement arrivé dans l'entreprise pour cibler les besoins informatique de cette nouvelle personne.
Nom: _____ Prénom : __________ tel:__________ Service : ___________
debut contrat: ____________ fin de contrat : _______________ etc ...
Listes des Logiciels et Droits d'accès :
Nom de(s) ordinateur(s) :______________ Portable :[OUI]/[NON]
Listes des imprimantes : __________________________ Couleur autorisé [oui]/[non]
Listes des imprimantes : __________________________ Couleur autorisé [oui]/[non]
[ ]Word
[ ]Excel
[ ]PowerPoint
[ ]Base de donnée 1 Droits d'accès :[ ]admin [ ]Modérateur [ ]utilisateur
[ ]Base de donnée 2 Droits d'accès :[ ]admin [ ]Modérateur [ ]utilisateur
[ ]Base de donnée 3 Droits d'accès :[ ]admin [ ]Modérateur [ ]utilisateur
etc .....
Voila un exemple vite fait du genre de document que je veux mettre en place dans mon entreprise.
marre des demandes par Mail ou par Post-It ou il faut revenir dessus 4 à 5 fois dans la semaine car il manque tj un droit ou une application qui n'a pas était installé car non demandé.
Il y aura tj un chieur qui aura oublier de coché la bonne case, bais il se refera une demande auprès de la DRH.
ca lui fera la ...
Si vous utilisez ce genre de procédure dans votre entreprise, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail ou à la poster sur le forum, ca me fera une bonne base de réflection pour commencer.
Merci.
Message édité par Krapaud le 20-09-2008 à 09:06:32