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  Problèmes suite a passage SP2 sur 2003 R2

 


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Problèmes suite a passage SP2 sur 2003 R2

n°76766
axel69700
Posté le 01-02-2011 à 18:31:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Suite a l'installation via Windows Update du service Pack 2 sur un serveur Windows 2003 R2 qui était auparavant en Service Pack 1,je rencontre beaucoup de problèmes.
 
Ce serveur héberge une base de donnée SQL Server et fait office de serveur de fichier.
Le serveur est en Workgroup et plusieurs utilisateurs sont crée dessus.
 
Premier problème:
Aujourd'hui,impossible de se connecter sur le serveur en RDP.
 
Sur un poste en Windows 7,le message renvoyé est :  
 
"Le bureau a distance ne peut pas se connecter a l'ordinateur distant pour l'une des raisons détaillées ci-dessous.
1)L'accès a distance au serveur n'est pas activé
2)L'ordinateur distant est éteint.....
 
Je précise que dans les propriétés du poste de travail onglet accès a distance la case pour le bureau a distance est bien cochée avec les utilisateurs qui ont le droit de se connecter a se serveur.
 
J'ai retrouvé le parefeu windows qui était activé,il a donc été désactivé.
J'ai fais le test avec le pare feu/antivirus trend désactivé.
Un redémarrage a été fait 3 fois.
 
Et toujours le même probmème, impossible de se connecter sur le serveur en RDP.Je n'ai a aucun moment la fenetre de login.
Je précise que j'ai essayé avec 2 versions de clients RDP différentes.
En local,il n'y a pas de problème,les sessions s'ouvrent bien.
 
J'ai tenté un telnet <adresse du serveur> 3389 ,rien ne se passe (bref,cela ne fonctionne pas).
 
Merci pour votre aide.

mood
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Posté le 01-02-2011 à 18:31:51  profilanswer
 

n°76794
pkc
Posté le 02-02-2011 à 09:56:50  profilanswer
 

tu devrais regarder dans le journal d'evenement si il y a des messages relatifs à rdp.  
 
regardes également du côté des services si le service terminal server est bien démarré.  
 
le 'netstat -an' t'indiquera si il y a un service en écoute si tu trouves une entrée comme ci-dessous :  
tcp    0.0.0.0:3389         0.0.0.0:0        LISTENING  
 
tant que tu ne trouves pas cette ligne dans le netstat, inutile de tester le rdp ...

n°76804
axel69700
Posté le 02-02-2011 à 11:01:42  profilanswer
 

pkc a écrit :

tu devrais regarder dans le journal d'evenement si il y a des messages relatifs à rdp.  
 
regardes également du côté des services si le service terminal server est bien démarré.  
 
le 'netstat -an' t'indiquera si il y a un service en écoute si tu trouves une entrée comme ci-dessous :  
tcp    0.0.0.0:3389         0.0.0.0:0        LISTENING  
 
tant que tu ne trouves pas cette ligne dans le netstat, inutile de tester le rdp ...


Merci de ton aide.
 
En effet,je ne trouve pas cette entrée  :( .
tcp    0.0.0.0:3389         0.0.0.0:0        LISTENING

n°76805
pkc
Posté le 02-02-2011 à 11:03:48  profilanswer
 

donc le service n'est pas démarré.  
regarde dans la partie services 'poste de travail -> gerer -> services'.
le service s'appelle 'services terminal server' en français.

n°76806
axel69700
Posté le 02-02-2011 à 11:05:17  profilanswer
 

pkc a écrit :

donc le service n'est pas démarré.  
regarde dans la partie services 'poste de travail -> gerer -> services'.
le service s'appelle 'services terminal server' en français.


Il est démarré mais en manuel,et impossible de l'arreter ni de le redémarrer.

n°76810
pkc
Posté le 02-02-2011 à 11:23:39  profilanswer
 

ça sent pas bon.  
impossible de le mettre en automatique non plus ?
 
peux-tu vérifier dans la liste des process que le termsrv.exe qui tourne est bien dans un répertoire de windows ?  
 
peux-tu tester en ligne de commande un "net stop termsrv"  
puis "net start termsrv" ?
 
est-ce qu'il y a des messages dans le journal d'événements concernant termsrv ?

n°76812
axel69700
Posté le 02-02-2011 à 11:29:13  profilanswer
 

pkc a écrit :

ça sent pas bon.  
impossible de le mettre en automatique non plus ?
 
peux-tu vérifier dans la liste des process que le termsrv.exe qui tourne est bien dans un répertoire de windows ?  
 
peux-tu tester en ligne de commande un "net stop termsrv"  
puis "net start termsrv" ?
 
est-ce qu'il y a des messages dans le journal d'événements concernant termsrv ?


Merci de ta réponse.
 
Termsrv.exe n'est pas présent dans les processus.
quand je tente un net stop termsrv j'ai le message :  
"L'erreur système 1060 s'est produite"
Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé".
 
Dis moi pas qu'il va falloir que je réinstalle ? :( (Ce qui n'est même pas pensable...)

n°76816
pkc
Posté le 02-02-2011 à 11:38:50  profilanswer
 

il faudrait essayer de désactiver l'accès, puis si ça ne fonctionne pas désinstaller puis réinstaller la partie terminal server.  
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx
 
termsrv n'était pas le nom correct. (mea culpa).  
 
j'ai essayé avec le nom complet, à savoir "services terminal server", mais j'ai une autre erreur. je suis sur xp pour les tests.

n°76819
axel69700
Posté le 02-02-2011 à 11:50:12  profilanswer
 

pkc a écrit :

il faudrait essayer de désactiver l'accès, puis si ça ne fonctionne pas désinstaller puis réinstaller la partie terminal server.  
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx
 
termsrv n'était pas le nom correct. (mea culpa).  
 
j'ai essayé avec le nom complet, à savoir "services terminal server", mais j'ai une autre erreur. je suis sur xp pour les tests.


J'ai tenté plusieurs fois de désactiver/réactiver le bureau a distance dans les propriétés du poste de travail,rien a changé.
 
Le service terminal server n'est pas installé ;)
C'est un serveur en Workgroup,la connexion bureau a distance sert uniquement pour l'administration.

n°76820
boobaka
Posté le 02-02-2011 à 11:58:11  profilanswer
 

Si tu as un serveur Linux sur ton Lan , tapes un  
nmap -sS IP_De_Ton_Serveur
Ca t'affichera les ports ouverts ...  
Ca te permettra de voir si seulement TS est indisponible.
Je met une piecette tout de même sur un FireWall ...
 
 


---------------
www.google.fr  
mood
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Posté le 02-02-2011 à 11:58:11  profilanswer
 

n°76821
axel69700
Posté le 02-02-2011 à 11:59:35  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Si tu as un serveur Linux sur ton Lan , tapes un  
nmap -sS IP_De_Ton_Serveur
Ca t'affichera les ports ouverts ...  
Ca te permettra de voir si seulement TS est indisponible.
Je met une piecette tout de même sur un FireWall ...
 
 


On est sur le lan,on passe aucun firewall

n°76824
pkc
Posté le 02-02-2011 à 12:21:59  profilanswer
 

Si le netstat n'affiche pas le port en listen, je ne vois pas l'intérêt du nmap.
 
Peux-tu essayer d'installer le service terminal server à partir d'ajout/suppression de programmes ?

n°76836
axel69700
Posté le 02-02-2011 à 13:27:00  profilanswer
 

pkc a écrit :

Si le netstat n'affiche pas le port en listen, je ne vois pas l'intérêt du nmap.
 
Peux-tu essayer d'installer le service terminal server à partir d'ajout/suppression de programmes ?


Oui,c'est ce que j'ai fais hier, mais la base sql s'est arretée,j'ai donc désinstallé la partie "terminal server" car en plus il fallait redémarrer le serveur.
 
Je vais voir pour le faire tout a l'heure.
 
Mais est-ce normal que la base sql s'est arretée après avoir installé la partie ts ? (J'ai pas essayé de redémarrer la base).

n°76887
axel69700
Posté le 03-02-2011 à 10:39:13  profilanswer
 

Partie TS installée,le problème est toujours présent :(
 
Le telnet vers l'adresse du serveur ne fonctionne toujours pas.

n°76911
pkc
Posté le 03-02-2011 à 16:58:18  profilanswer
 

Et le service apparaît dans la liste des services ?
 
ça sent l'escalade chez microsoft. (en espérant que tu aies un support).  
 
je te proposerai bien de faire du vnc, mais c'est pas forcément la politique de ton employeur ..

n°76935
axel69700
Posté le 04-02-2011 à 09:51:19  profilanswer
 

pkc a écrit :

Et le service apparaît dans la liste des services ?
 
ça sent l'escalade chez microsoft. (en espérant que tu aies un support).  
 
je te proposerai bien de faire du vnc, mais c'est pas forcément la politique de ton employeur ..


Oui le service apparait dans la liste des services, il est en démarré.
Si je désactive le service et redémarre le serveur,le service sera en arreté.
Si je le repasse en Auto,redémarre de nouveau,le service sera démarré.
 
Pour le VNC, c'est ce que j'ai fais... en attendant de trouver mieux.
 
Pour le support Microsoft,on a un abonnement technet et il me semble que l'on a droit a un ou 2 tickets dans l'année chez MS.


Message édité par axel69700 le 04-02-2011 à 09:53:48

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