IRMC c'est quoi, la carte de management out of band (iLO chez HP, DRAC chez DELL, etc...) ?
Bah peu ou prou pareil qu'un PC, hein, sauf qu'il y a plus de choses à faire.
- installer les firmwares à jour (normalement l'éditeur sort régulièrement des packs de firmwares dont il garantit l'interopérabilité, ie, BIOS avec carte de management avec contrôleur RAID, etc). Celui de la carte de management est très important puisque c'est la porte de derrière de ta machine... Une vulnérabilité non corrigée pourrait exposer l'ensemble du système.
- sécuriser l'accès à la carte de management (a minima changer le mot de passe par défaut du compte admin voir si possible changer aussi le nom du compte admin). Comprendre quelles équipes peuvent avoir besoin d'accèder à cette carte et si elles ont toutes besoins d'avoir tous les droits, pour mettre en place une délégation d'accès. Voir si la carte peut s'interfacer avec un référentiel externe (type Active Directory).
Si elle peut être connectée dans un réseau dédié avec un firewall devant encore mieux.
(après c'est le principe mais normalement le client doit avoir sa propre politique de gestion des cartes de management...)
- configurer tes disques en RAID via la carte contrôleur en fonction du besoin, c'est à dire quel rôle(s) va héberger le serveur.
- Ensuite installer l'OS... En respectant là aussi les procédures en vigueur chez le client (master, convention de nommage, etc.).
Bref tu as déjà un premier travail de collecte d'information à faire (les procédures et comment le client gère son parc) si on ne t'a filé aucune bille
Message édité par Ryo-Ohki le 05-10-2019 à 22:45:57
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