Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Planification d'un déploiment de domaine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°58387
Nerfka
Posté le 18-09-2009 à 11:02:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en formation professionelle avec l'AFPA. Je suis donc en alternance dans une société où je suis en charge du réseau informatique.

========================

Mon entreprise à émis le souhait de créer un nouveau domaine Windows pour sa nouvelle sociéte et de faire intérargir les utilisateurs et les ressources, du domaine déjà existant, entre ces deux domaines(sous la même forêt).  

L'utilisation d'un service d'annuaire partagé d'active directory permetterait-il de faire ce partage des ressources et des utilisateurs quelque soit le domaine d'où l'on se connecte? (Sous réserve de permission). Souhaitant ainsi autoriser l'accès, aux utilisateurs du nouveau domaine créer, au serveur de fichier de l'entreprise qui réside dans le premier domaine.

Pour la création du deuxième domaine, peut-on le créer directement en le rattachant à la forêt existante du premier domaine sans avoir à créer un domaine parent qui regrouperait les deux? M'étant un peu documenté j'ai pu constater (souvant) que ce genre d'architecture réseau était construite de la façon suivante :

Un domaine parent "entreprise.com"
deux domaines enfant "bob.entreprise.com" et "annick.entreprise.com"

Je souhaiterais avoir les même avantages réseau dans une forêt où mes deux domaines serait "parent" soit : "entreprise.com et office.fr", est-ce possible?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:02:41  profilanswer

n°58388
tuxerman12
Posté le 18-09-2009 à 11:31:43  profilanswer

Oui, tu dois créer une approbation entre les 2 domaines.

n°58394
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-09-2009 à 14:35:29  profilanswer

Si c'est la même foret, la relation d'approbation y est, il doit pas y avoir besoin de la créer.

Tu crées 2 domaines dans la même foret directement. Le seul truc c'est que plus clean d'avoir une arborescence que de faire 2 arbres comme ça.

n°58540
Nerfka
Posté le 23-09-2009 à 10:23:45  profilanswer

L'idée est de faire deux entreprises sans avoir de relation "directe" et visible par tous. Donc avoir deux .fr sans tronc commun (même au sein de l'entreprise) est un avantage, bien que moins "propre".

Je restais septique quand à la possibilité de réaliser deux arbres comme ceux-ci dans la même forêt. Les schémas préconisé par Microsoft (netre autre) ne conseil que l'utilisation d'un domaine parent.

Merci à vous pour ces précisions.

n°58676
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2009 à 17:58:49  profilanswer

Dans les schema chez Ms tu as dans la foret un arbre microsoft.com avec corp, tap etc. et un arbre msn.com par ex :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Automatisation de Ghost et joindre au domaine automatiquementAuthentification Windows XP sur domaine
PC dans un domaine, pb de configForcer la connexion sur un controleur de domaine ??
MSTP et isolation de domaine STP avec régions[WINDOWS 2003 SERVER] Création domaine enfant et VPN "temporaire"
Site, Forêt, Domaine : cas concretLenteur exploration du domaine
Deploiment script pour installaiton logiciel .EXE problème droit adminPlanification ou automatisation screenshot desktop
Plus de sujets relatifs à : Planification d'un déploiment de domaine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR