Pour détailler, voici le contexte :
- un serveur Windows 2012R2 dans un domaine SambaAD
- des clients Windows 7 SP1 et Windows 10 1809
- pas de GPO (je voudrais bien, mais elles ne sont pas activées par les admins nationaux)
- les imprimantes en question sont des Konica-Minolta Bizhub 367 et C287 (9 copieurs en tout, de deux modèles)
- utilisation de "comptes département" (des boites de stockage par unité) sur les copieurs
J'ai donc installé les copieurs multifonctions sur mon serveur Windows 2012R2 sans le moindre problème
- les imprimantes sont bien montées sur les clients avec un simple batch (et paramétrables à loisir), sans avoir recours à élévation de privilèges
- seule une partie des paramètres est poussée vers les clients : ce qui est dans "propriétés de l'imprimante", l'autre partie qui est dans les options de l'imprimante n'est pas poussée (bien que réglée en tant que paramètres par défaut sur le serveur)
Or, j'ai besoin de cela pour pouvoir forcer l'utilisation des "boites utilisateur".
Une idée du pourquoi cela ne marche que partiellement ? (les tests d'impression avec les bons réglages marchent très bien)
---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4