Bonjour,
Il n'y a pas de catégorie coté serveur....
Je suis actuellement en train de préparer les schémas pour mon nouvel AD 2008.
Je dois donc effectuer des commandes sur le serveur 2003 afin d'accepter le nouvel AD 2008.
J'ai suivis le tutoriel suivant :
http://unifiedit.wordpress.com/200 [...] dows-2008/
Hélas à la dernière commande :
adprep /rodcprep
j'ai des erreurs car il faut etre administrateur d'entreprise(j'ai déjà le groupe dans mon compte).
L'utilisateur actuellement connecté doit être membre du groupe Administrateurs de l'entreprise.
Comment débloquer cela ?
MON JOURNAL DE LOG :
Adprep a créé le fichier journal ADPrep.log dans le répertoire C:\WINDOWS\debug\adprep\logs\20110426164338.
Adprep s'est connecté au serveur FSMO du domaine : serveur10.MON_DOMAINE .
Adprep était sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s(). L'entrée de base pour lancer la recherche est (null).
L'API LDAP ldap_search_s() s'est terminée, le code renvoyé est 0x0
Adprep a correctement récupéré des informations à partir des services de domaine Active Directory locaux.
Adprep a correctement initialisé les variables globales.
[État/Conséquence]
Adprep continue.
Adprep était sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s(). L'entrée de base pour lancer la recherche est CN=Partitions,CN=Configuration,DC=MON_DOMAINE.
L'API LDAP ldap_search_s s'est terminée, le code renvoyé est 0x0
=========================================================
Adprep a trouvé la partition DC=ForestDnsZones,DC=MON_DOMAINE et va mettre à jour les autorisations.
Adprep était sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s(). L'entrée de base pour lancer la recherche est CN=Infrastructure,DC=ForestDnsZones,DC=MON_DOMAINE.
Adprep n'a pas pu contacter de réplica pour la partition DC=ForestDnsZones,DC=MON_DOMAINE.
Adprep a rencontré une erreur LDAP.
Code d'erreur : 0x0. Code d'erreur étendue du serveur : 0x0, Message d'erreur du serveur : (null).
Adprep a échoué l'opération sur la partition DC=ForestDnsZones,DC=MON_DOMAINE. Passage à la partition suivante.
======================================================
Adprep a détecté que l'opération a été effectuée sur la partition DC=MON_DOMAINE.
Passage à la partition suivante.
============================================================
Adprep a trouvé la partition DC=DomainDnsZones,DC=MON_DOMAINE et va mettre à jour les autorisations.
Adprep était sur le point d'appeler l'API LDAP suivante. ldap_search_s(). L'entrée de base pour lancer la recherche est CN=Infrastructure,DC=DomainDnsZones,DC=MON_DOMAINE.
Adprep n'a pas pu contacter de réplica pour la partition DC=DomainDnsZones,DC=MON_DOMAINE.
Adprep a rencontré une erreur LDAP.
Code d'erreur : 0x0. Code d'erreur étendue du serveur : 0x0, Message d'erreur du serveur : (null).
Adprep a échoué l'opération sur la partition DC=DomainDnsZones,DC=MON_DOMAINE. Passage à la partition suivante.
==================================
Adprep s'est terminé avec des erreurs. Toutes les partitions ne sont pas à jour. Pour plus d'informations, consultez ADPrep.log dans le répertoire C:\WINDOWS\debug\adprep\logs\20110426164338.
Pour mettre à jour correctement toutes les partitions, l'utilisateur actuellement connecté doit être membre du groupe Administrateurs de l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, corrigez le problème, puis redémarrez Adprep.
Message édité par virtux le 28-04-2011 à 09:45:34