bart007 a écrit :
Ma première question est de savoir si je peux avec le 2003 garder le même principe de fonctionnement c'est à dire partager du fichier et gérer les accès aux partages sans pour autant installer Active directory.
Merci beaucoup pour vos conseils.
|
Non, soit tu es en domaine AD soit en workgroup, je pense qu'il est inutile de préciser les bienfaits de la gestion domaine Vs un workgroup, surtout en administration
Citation :
Car qui dit Active Directory (si j'en crois ce que j'ai lu sur le net)dit installation du service DNS et donc redirecteur DNS et donc modifsur les postes. Le souci c'est qu'on n'a pas de controleur secondairede domaine qui pourrait prendre le relais en cas de panne du primaire.C'est pour cela que je voudrais limiter la casse en cas d'éventuellespannes du 2003 serveur.
|
Oui mais si ton primaire tombe, tu n'auras pas accès au domaine ( authentification) et aux fichiers donc .... Reste qu'en Dns secondaire tu mets un Dns de ton FAI
Citation :
Je me dis que si j'utilise Acive directory, je devrais nécessairementinstaller le service DNS sur 2003 et donc si le 2003 serveur tombe enpanne, plus aucun utilisateur n'a accès au Net vu que les DNS clientspointeront vers l'adresse IP du 2003 serveur. Alors qu'actuellement, sile serveur NT4 venait à tomber en panne, les utilisateurs peuvent toutde même se logguer en local et aller sur le net ,relever leurs mailsmais ne pourraient pas accéder aux dossiers partagés (ce qui est unmoindre mal).
|
cf au dessus, tu peux avoir le même mode de fonctionnement en collant un Dns secondaire.
Citation :
Quels sont les avantages d'utiliser active directory ? sachant que jene veux seulement que partager un dossier par service et que lesutilisateurs puissent se connecter à ce dossier. Pas besoin de mises enplace de stratégies ou autres fonctionnalités.
|
Coller un 2000/2003 sans AD, c'est dommage, ca t'oblige une administration de type workgroup (duplication des comptes) tu perdras donc enormement de temps à ta config ... si tu migres en AD, tu centralises toute ton administration et tes comptes ...
My 2 cents
---------------
www.google.fr