Lone Morgen a écrit :
Va surtout falloir réussir a reproduire l'anomalie, après le moniteur de ressources Windows peut être suffisant dans le cas je vérifierais surtout les perfs réseau, disque et CPU client et serveur
Voir aussi les journaux d'éventements si des incidents ne sont pas signalés.
Après faut voire la tête des dossiers, si y a trop de dossiers / fichiers il faudra penser a revoir les conventions
|
Je n'ai rien vu d'anormal dans tout cela à part le log de plantage d'explorer.exe
Reproduire l'anomalie : je n'ai pas pour l'instant réussit à le faire...
Sinon notre arborescence est bien moisie, certains services ont fait n'importe quoi dans leur organisation mais je me dis que si ça plante à l'ouverture du dossier de tête ça ne doit pas être lié à ça... non ?
saarh a écrit :
au niveau de tes FAS, tu n'aurais pas une dedup qui tournerait en boucle non stop ? (normalement pas, vu qu'un audit a du être fait dessus) Pas de décalage entre les heures de tes baies et le serveur DFS ? Un DNS qui fait un peu n'imp dans son coin ?
|
La dédup occurre le week-end donc non.
Le serveur DFS ne déduplique pas (je n'ai pas de fichiers en prod dessus) donc non plus
Pour le DNS ça fait partie des pistes mais malheureusement je n'ai qu'une main partielle dessus, c'est géré par la maison-mère.
Que pourrais-je vérifier ? n'ayant pas la main je n'ai qu'une expérience très parcellaire à ce sujet.
nebulios a écrit :
Il y a des tonnes de causes possibles donc ça être compliqué de t'aider. Tu peux regarder les logs et les compteurs de performance des serveurs et des postes de travail, vérifier les conf IP/DNS/DFS/AD, les GPO, la configuration des filers etc...difficile de t'aiguiller plus.
|
Je vais essayer de schématiser tout ça. Le vrai problème que j'ai est que j'ai tout un pan de mon archi que je ne peux gérer (DNS / GPO / Controleur domaine sous... WS2003...), et si je m'adresse au support de la maison-mère comme je l'ai déjà fait je n'ai aucune réponse potable. J'ai plus de chance d'obtenir une aide en lançant une bouteille d'eau à la mer...
Sinon j'ai remarqué que j'ai beaucoup de requêtes NBNS et NetBIOS qui parlent sur mon réseau tout le temps, parfois à un point tel que je n'ai même pas le temps de les voir passer en auditant un PC client qui ne fait strictement rien. Je sais que NetBIOS est bavard de nature mais je me dis qu'à un tel point c'est anormal. Il faut savoir que par ailleurs la découverte réseau est activée par GPO et que du coup ce PC parle potentiellement avec 50000 autres qui ne sont pas sur le même sous-réseau. J'ai déjà demandé à ce qu'on me vire ça, sans succès.
Enfin, j'ai vérifié l'AV et l'indexation, ils ne sont pas en cause. C'est toujours ça de pris
---------------
Don't be useless