Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icônes bureau LAN

n°48444
ArthurB
Posté le 19-01-2009 à 16:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai à modifier un raccourci présent sur le bureau (Windows XP) d'une majorité d'utilisateurs d'un LAN.
 
Problème : l'icône en question n'est donc pas forcément sur tous les PC du LAN et n'a pas forcément exactement le même nom selon les PC...
 
J'ai songé à faire un script au démarrage (gpo ou pas) mais il faudrait identifier les utilisateurs qui ont cette icône...
J'ai pensé aussi à balayer toute la plage réseau du LAN et accéder au bureau de chacun via le partage administratif c$ mais ça risque d'être long...
 
Donc si vous avez une meilleure solution, je suis preneur. Je ne sais pas s'il existe un petit soft permettant de gérer les bureaux des utilisateurs d'un domaine ou d'un LAN...
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 16:31:52  profilanswer
 

n°48660
Lanstack
Posté le 24-01-2009 à 00:55:20  profilanswer
 

Oui, avec une GPO et redirection de dossier "bureau". Tu peux paramétrer tel groupe aura tel bureau


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°48661
ArthurB
Posté le 24-01-2009 à 09:30:17  profilanswer
 

Pas question de rediriger le bureau de mes clients "lourds"...
Mais bon, j'ai "scripté", ça devrait aller...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LAN et Vidéo: A la recherche du bon switchQuels sont les routeurs qui gerent plusieurs LAN ?
DHCP: distribution de plages non correspondante à ma carte LANConfiguration LAN Entreprise
Lan et Wifi simulatné impossiblebureau a distance
Urgent :/ Gateway LAN KOPc d'interception de paquets du LAN pour analyse
Zyxel P-793H: connecter deux LANprobleme icone de bureau
Plus de sujets relatifs à : Icônes bureau LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR