erym a écrit :
Merci de la réponse, est-ce que je pourrais avoir plus de précisions sur le hardware recommandés ?
Et leru config me parait extremement cher par rapport à ce qu'il y a réellement dedans...
|
Un serveur, c'est pas gratuit. Le prix de la fiabilité qu'il est impossible d'avoir avec un simple PC. (fait tourner un PC H24 pendant quelques années, avec 20 users dessus, on va voir à quelle vitesse il va fumer )
Et après, pour les fichiers...tu monte quoi ? c'est pour stocker quoi ? Quel type d'authentification ? quel système de sauvegarde ? Si c'est un serveur critique, redondance ? on gère comment la perte du serveur ?
Je pense que oui, faudrait sans doute faire appel à un presta...Parce que matériellement, c'est pas compliqué, tu reste sur du Xeon, 16 ou 32 Go de ram, une carte graphique, etc. Le hardware, c'est un peu le plus simple, là. C'est le reste qui va être un peu plus compliqué. Toujours est il que le monter soit même....je ne conseillerais pas, mais alors pas du tout. Faut pas perdre de vue que si aujourd'hui, tu pense "si il tombe en rade, c'est pas bien grave, on a vécu sans pendant des années", demain, une fois que tout le monde l'utilisera et en aura l'habitude, il deviendra critique. autant prendre tout de suite un truc fiable, et sous maintenance.