Bonjour à tous,
bon je viens de remettre à jours tout mon AD( trace d'ancien DC sur certains DC ), nous étions auparavant et depuis des lustres en scripting kix pour tout ce qui était ouverture de session .. Maintenant que tout est propre et clean, je remet donc tout en ordre et met en place mes GPO sous 2008R2 ( mais niveau fonctionnel 2003 puisqu'un DC sous 2003R2 ).
Pour le moment mes GPO :
- Proxy
- Édition / suppression base de registre ( javaupdate / Widget sous Win7 desactivé etc ...)
- Mappage lecteur ( du classique ) certains masqué d'autres non
- Raccourci automatique sur le bureau de l'utilisateur
- Wsus
- execution de script cmd
- Execution de MSI ( update flash player )
Si certains ont le temps, pourriez vous synthétisé ce que vous faites avec vos GPO ? histoire de donner des idées
D'autres parts, je souhaite déployer mes imprimantes par GPO, quel est le plus simple :
- créer des OU Géographiques ( certains services sont distants ) donc en gros avoir une arborescence OU=bureau1, OU=RH ... Et une autre OU=bureau2,OU=RH et lier sur ces OU des GPO
- créer une GPO par services géographiques et jouer sur les filtrage de sécurité ... Ce qui me permet de garder une arborescence AD plus propre ( moins d'OU ou plutôt de sous OU ).
Me préciser si je n'ai pas été clair.
Merci par avance pour vos partages.
A bientôt.
---------------
www.google.fr