Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

[Résolu] GPO ne s'applique pas, 2008 server.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°86431
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-10-2011 à 16:08:11  profilanswer

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire appliquer une GPO sur une UO, je m'explique :

J'ai créé une nouvelle UO "TEST" sur mon domaine, j'ai créé un utilisateur "testgpo" dans cette UO.  
Ensuite j'ai créé une nouvelle GPO en désactivant le control panel sous "User configuration" (car je veux que ça s'applique en fonction de l'utilisateur et non de la machine).
Je l'ai sauvé et linké sur l'UO "TEST". J'ai lancé une commande "gpupdate /force" puis je me suis connecté sur un de mes poste client avec l'utilisateur "testgpo" mais la stratégie ne s'applique pas.

J'ai fait un gpresult /v sur mon poste client et j'ai le message : "L'utilisateur "MONDOMAINE\testgpo" n'a pas de données RSOP."

Les GPOs c'est nouveau pour moi, j'ai fait pas mal de recherches de tuto qui m'ont bien servis et en googlant un peu j'ai vu que ce soucis est récurent mais malgré ça je n'ai pas pu solutionner mon problème.

Si vous avez une idée du soucis, une piste... Merci d'avance :hello:

Précisions :  
Je suis sous 2008 server,
les clients sont sous XP.

Edit :  
J'ai paramétré la GPO dans user configuration>Policies, je n'ai rien paramétré dans preferences.

Message édité par Cabri le 19-10-2011 à 17:31:09
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 16:08:11  profilanswer

n°86447
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-10-2011 à 17:30:41  profilanswer

Je me répond à moi-même, le soucis venait du fait que le service "Assistance TCP/IP" était désactivé sur mon client test, du coup la stratégie ne s'appliquait pas, maintenant tout fonctionne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

Sujets relatifs
Paramétrage IE 8 sous environnement TSE 2008Outlook 2010 & Exchange 2008 Mots de passe.
GPO user appliquée sur OU computers (loopback actif): refusée ?Re dimensionner le "c" de mon serveur sous 2008
télécharger dernière version de Metaframe presentation server clientClonezilla server ip list
Création répertoire perso via GPOFiltre WMI sur IE8 pour GPO - help
Dire a windows 2008 serveur DHCP par une IP LinuxRemplacer un serveur sous Windows Server 2003 et le garder en backup
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] GPO ne s'applique pas, 2008 server.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR