|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion Active Directory |
spence foxtrot ^^ | Bonjour,
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 10:00:11 |
nebulios | C'est trop vague, et on ne va pas faire le boulot à ta place non plus...tu veux faire quoi exactement ? Du hardening ? De la délégation ? |
spence foxtrot ^^ |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
skoizer tripoux et tête de veau | structure ? , tu parles des Unité organisationnelle ou des groupes utilisateurs ?
Message édité par skoizer le 10-09-2019 à 11:57:17 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
spence foxtrot ^^ | Ok merci pour vos premiers conseils. Disons que je suis pas censé trop en dire. Concrètement, nous sommes tous (les utilisateurs) des utilisateurs. Pas d'admin. Je dois donc dessiner une réorganisation du système de droit, notamment en créant (je fais le papier, pas la manipulation, pour l'instant) un compte admin pour chaque utilisateur. Par exemple, je suis plutôt en direction de la gestion de parc, et de la maintenance. Donc pas besoin des droits sur la base sql du logiciel métier (qui a son serveur donc). Je pensais donc, en premier instance, partir sur un groupe par serveur, et donner le groupe à chaque compte admin en fonction de. Cependant, premier cas, donc je veux bien faire, d'où la recherche de bonnes pratiques, etc etc... Y'a aussi des ajustements, du style le compte de backup... qui est admin alors qu'il n'a besoin que de droit de lectures ciblées, et d'écriture ciblée également. Enfin voila. Message édité par spence foxtrot le 10-09-2019 à 12:10:48 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
nebulios | C'est pas une raison pour faire du shadow IT. Et en plus, pour des raisons techniques, vous aurez peut-être besoin de l'IT centrale pour certaines actions.
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 10-09-2019 à 15:33:57 |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 15:32:07 |
spence foxtrot ^^ |
C’est justement une des raisons pour laquelle on souhaite changer ça (avec une meilleure gestion, je n'aurais eu qu'un compte admin simple pour mettre à jours des poste clients, et manipuler un peu l'AD). Le pire, c’est que mon prédécesseur c'était auto-attribué les droits admins... on l'a vu hier, ce qui a relancer le besoin de mettre au point ce plan (que je présenterai probablement en réunion). C'est pas parce que je ne connais pas le terme hardening que je ne sais pas ce qu'est un AD ou comment il fonctionne J'ai un plan à pondre, et je pense que je serai surement celui qui le mettra en place, avec ou sans surveillance, et peut-être par étapes (je pense que je ne ferais qu'ajouter, qu'ils contrôleront, et qu'ils supprimeront les anciennes branches eux même au fur et à mesure). Message édité par spence foxtrot le 10-09-2019 à 15:47:01 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
skoizer tripoux et tête de veau | hardening <-- c'est le terme trés "in" pour dire "renforcer la sécurité".
Message cité 1 fois Message édité par skoizer le 10-09-2019 à 17:07:33 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
spence foxtrot ^^ |
clockover That's the life | Ah ouais ok quand même ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
nebulios |
|
frede94 PCF et LFI = EG |
|
spence foxtrot ^^ |
Erlum | Petit conseil gratuit : si t'es nouveau, évite de jouer aux apprentis sorciers et énonce clairement ton incompétence. |
frede94 PCF et LFI = EG | Si ensuite y a des trucs qui merdent, qui va prendre la porte ? Le petit nouveau ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | demande une formation plutôt pour rentrer dans le rôle |
spence foxtrot ^^ | Je pense que vous n'avez juste pas compris ce qu'est un schéma... Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 13-09-2019 à 12:54:28 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
clockover That's the life | A ce niveau c'est du troll non ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
antoincy |
Publicité | Posté le |