Bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas de formation réseau, à la base je suis développeur.
J'aurais donc besoin de votre aide, je suis le seul informaticien de ma boite et actuellement nous utilisons un serveur de fichier qui tourne sur un pc normal sous samba avec un disque dur de 1 to. nos sauvegardes sont effectuées tous les soir sur un disque dur externe de 2 to.
Le problème est que notre disque dur est saturé et que les sauvegardes ne se font plus correctement du fait de la taille des données.
Mon patron m'a chargé de mettre en place une solution fonctionnelle afin de pouvoir facilement augmenter la taille de stockage et d'effectuer des sauvegardes correctement.
Seulement je ne connais pas vraiment les technologies existantes, dois-je acheter un serveur tout prêt en raid quelque chose. dois installer une baie de brassage, je ne sais vraiment pas vers quel materiel me tourner.
Sachant que nous sauvegardons des fichiers assez lourd (PAO) et donc que le disque se sature assez rapidement.
Alors oui, je pourrais faire un backup des fichiers régulièrement afin de faire de la place sur le disque sauf que les utilisateurs consultent les anciens dossier à chaque nouveau travail, il est donc nécessaire qu'il continuent d'avoir accès aux anciens fichiers et là, le problème de taille de stockage se pose à nouveau.
Pourriez vous m'aidez je vous prie et m'aiguiller vers une solution qui pourrait correspondre à mes besoin?
Merci infiniment.