Bonjour à tous et à toute !
Je viens vers vous pour un problème sur un domaine d'entreprise.
Autant vous prévenir maintenant, je suis developpeur à la base et non admin réseau (même si j'aime bien sa) malgré tous j'ai quelques connaissances et je demande qu'a en savoir plus ^^
Donc j'ai un controleur de domaine sous Windows server 2003. Et j'ai aussi 4 autres servers à coté (windows 2003 server aussi). Je l'ai est mis sur le domaine. Mon souci arrive maintenant. Je dispose de partage windows sur mes serveurs et d'un SQL server 2005 et j'aurais aimer pouvoir me servir des mes users de domaine pour les droits.
Hors j'ai un problème ici.
Sur certains servers, quand je vais dans les security et que je veux ajouter un droit (avec un user du domaine par ex) dans LOCATIONS je ne vois que le nom de la machine et pas le domaine, donc il m'est impossible d'attribuer des droits à des users deja existants.
Sur d'autres servers, quand je vais dans location, je vois la machine et Entire Directory suivi du nom de mon domaine (mais on peut pas le déplier). Et donc la aussi impossible de reprendre mes users du domaine.
Je suis bien sur le domaine, je peut me loguer avec le compte admin du domaine sans pb.
L'admin réseau de la société d'a coté m'a dit que si j'avais pas mis le serveur sur le domaine lors de l'installation de windows cela ne pouvais pas marcher. Sa me parait très bizzare.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que la je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance !
Ps : Désolé pour ce texte un peu long mais je préférais bien expliquer
Message édité par Krapaud le 06-09-2007 à 18:07:41