Bonjour à vous tous,
J'ai deux questions concernant mon projet de migration Workgroup vers Domaine Active Directory:
1) Mon entreprise possède des petites agences où il n'y a qu'un ou deux PC (avec un seul utilisateur/PC). Toutes nos agences sont reliées entre elles via des tunnels VPN IPSEC. Il ne me parait pas concevable de mettre un contrôleur de domaine sur ce genre de site (question de coût et de sécurité des contrôleurs de domaine surtout). Comment gérez-vous ce type de sites? Est-ce que cela pose problème pour l'ouverture/fermeture de session (je précise, qu'il n'y aura pas de profil itinérant sur ces sites)? Une solution serait de les connecter en TSE mais ça impliquerait pas mal de changement.
2) Comment gérez-vous les utilisateurs des serveurs membres du domaine? Car à l'heure actuelle, chaque serveur a un utilisateur (membre du groupe admin local) et quand nous devons installer un service/appli sur ce serveur, on se connecte en TS avec cet utilisateur. J'ai donc prévus de créer un utilisateur "UServer" sur mon AD puis de joindre ce serveur au domaine, de me connecter en tant qu'admin local et d'ajouter l'utilisateur "UServer" dans le admin local du serveur. Il y a-t-il une meilleure façon de procéder?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.