Hum, j'ai du mal à trouver comment faire pour mettre en place ce que j'aurais voudrais vraiment. Mais au pire je prendrai une solution "classique", comme celles proposées ici.
En fait, j'aurais aimé faire un peu comme avec un VPN, et autoriser quelqu'un à se connecter à un serveur (et au domaine) pour pouvoir ensuite accéder à un fichier et le modifier. Mais l'utilisateur et sa machine ne font pas partie du domaine.
Est-ce que vous pensez qu'on pourrait faire ça avec le Direct Access de Windows 7 ? Je n'en suis pas sûr, mais sait-on jamais.
Justement, j'aurais aimé éviter de créer un compte AD car la personne qui a besoin d'accéder au fichier ne fait pas partie de la société
C'est un fichier que plusieurs personnes renseignent, toutes faisant partie de la société et ayant un compte AD, sauf une qui a également besoin de renseigner le fichier mais qui ne fait pas partie de la société et qui n'a pas pour l'instant de compte AD. Du coup, elle envoi le fichier en pièce jointe à quelqu'un qui peut soit remplacer le fichier original par le nouveau (au risque d'écraser des modifs faites par d'autres gens), soit faire la saisie des infos manuellement, à la place de la personne qui l'a envoyé.
Donc je cherchais un moyen pour donner accès au fichier sur le serveur à la personne de l'extérieur, dans le mesure du possible évidemment.
Peut-être avec un serveur FTP.