Je@nb a écrit :
Vérifie à minima : - la réplication AD n'a aucun problème (event log, repadmin) - pas de pb de réplication du SYSVOL/Netlogon (eventlog, outils FRS) Tu peux regarder si tes clients utilisent le serveur dns en activant les logs des requêtes.
Après un bon plan pour ce genre de scénario de deprovisioning c'est d'éteindre le serveur une semaine et voir si ça se comporte bien. Si c'est bon tu le rallumes une journée le temps de répliquer comme il faut et tu le décomissionnes proprement. (pas juste un format quoi )
|
Tiens je regardais ma zone societe.lan (celle de mon domaine), et avec étonnement je m'aperçois qu'elle n'est pas intégrée à Active Directory.
C'est quoi l’intérêt d'avoir fait ça
Je risque rien à l'intégrer, j'imagine...
Par contre la zone inversée est intégrée, elle... J'aurais vraiment tout vu ici : Des imprimantes qui s'installent dans le script bat d'ouverture de session, les 100 imprimantes de la boite pour tout le monde, par ce que "tu comprends, c'était trop long de faire un script par personne" ( ) , du RDS public pour les utilisateurs fait direct en 3389 sur la session administrateur du DC (donc oui, les users connaissent le mdp admin du domaine) , pas de GPO ( pour quoi faire, ca sert à rien, c'est plus rapide de passer sur tous les postes ) et j'en passe...
J'aime bien l'idée "j'éteint et je vois si tout va bien", j'ai juste peur que le service de fichier ait besoin d'être utilisé pendant cette coupure. Je vais tenter je sens....
Message édité par tuxbleu le 21-02-2014 à 09:26:12
---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back