|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseils] OS Serveur / NAS pour une PME 12 PC - Merci pour votre aide |
bob_le_marrant99 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 29-01-2010 à 11:14:42 |
batcha | Une distrib linux peut faire l'affaire et c'est gratuit --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
bob_le_marrant99 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah c'est le serveur donc dans ton cas Windows 7 qui limite, pas XP.
|
bob_le_marrant99 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
bob_le_marrant99 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Parce que c'est le serveur (c'est le nombre de connexion serveur qui est limitée) et ton serveur dans ton c'est .... Windows 7.
|
bob_le_marrant99 |
|
Publicité | Posté le 29-01-2010 à 16:14:25 |
bob_le_marrant99 |
|
bob_le_marrant99 | Alors je ne vais pas me lancer dans un débat pour ou contre un prestataire ou sur le fond je suis d'accord avec toi que c'est une solution de facilité ou en gros c'est "démerde toi pour que sa marche" mais en contre partie quand il y a des problèmes il ne peut pas intervenir rapidement sur site pour régler le soucis (vu qu'il a d'autres clients) par contre quand l'installation se fait en sein de l'entreprise par une personne qui maitrise la moindre, ben tout reste en local et la solution peut se trouver bien plus rapidement (sauf quand c'est trop technique on est d'accord). Y a le pour et le contre dans les deux cas
|
ducon3d | ne limite pas une infrastructure au seul reseau local, ce n'est pas un (trop) gros obstacle de relier deux sites via internet. pour la sauvegarde, vaste sujet d'ailleurs, tu ne devrais pas garder ton disque de sauvegarde journaliere dans le serveur (enfin c'est ce que j'ai compris). tu devrais profiter de ce changement pour faire un bilan de vos besoins actuels et a venir, ainsi que des competences associees. mais pour repondre simplement a ta question, puisque tu ne souhaite faire qu'un NAS je te deconseille d'acheter un windows server qui est beaucoup trop cher pour cet usage. utilise plutot openfiller (une distrib linux avec webUI special SAN/NAS et qui te permet de faire bien plus que ce que tu cherche) ou si tu prefere tourne-toi vers un NAS clef en main (mais dans ce cas tu paye). bref, en fait je te recommande ou de passer du temps a etudier ton besoin et les moyens technique permettant d'y arriver ou de faire appel a un presta. tu l'as dit toi meme le temps c'est de l'argent Message édité par ducon3d le 31-01-2010 à 02:40:45 |
sohiermdp | Désolé si j'ai été un peu incisif et peu clair dans mes réponses. Pour te répondre plus clairement et reprendre ce que dit en partie ducon3d...
|
blazkowicz | essaye FreeNAS (dans une virtualbox, avec le réseau configuré en "Accès par pont" ) : a priori facile.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Nas (pro) de type opensource: Nexenta | Aide pour DNS et audit par VPN |
PC Portable, Lecteur Réseau Mappé et Disponibilité Hors Connexion | Transfert de données ancien serveur vers nouveau : besoin de conseil |
2 routeurs VPN d'un même réseau n'accèdent pas un serveur | Réplication ou synchronisation de fichiers NAS/Serveur 2003 |
Aide ... Vsphere ou Hyper-v | comment savoir si on est sur un serveur virtuel ou physique ? |
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] OS Serveur / NAS pour une PME 12 PC - Merci pour votre aide |