Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir des retours d'expériences et des avis sur les techniques de gestion des comptes utilisateurs sous GNU/Linux (Debian). Plus précisément sur LDAP et MySQL (via libpam-ldap/libpam-mysql).
Pour le moment, j'utilise LDAP pour gérer et stocker les comptes utilisateurs (homeDirectory, mail, username, etc...). A court terme je vais devoir réaliser un système de gestion de ces comptes pour facilité l'administration des différents types de comptes et surtout les relations entre eux.
Sachant qu'un compte système peut être liés à des comptes mails virtuel sur Postfix, un compte sur un serveur MySQL, un compte sur un environnement de gestion de projet (Trac ou j'utilise encore LDAP pour l'authentification), etc...
En clair un faudrait quelque chose qui allie homogénéité, efficacité et cohérence par rapport aux besoins (qui peuvent évoluer à court terme => demande d'ajout de service par un utilisateur).
Pour ceux qui connaissent voir maitrise ces deux "techniques", avez-vous des suggestion, conseils, avis ou autre?
Je suis impatient de voir ce que vous allez répondre :-D
Julien (aka Oxylin).
Message édité par oxylin le 21-07-2007 à 17:44:33