Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement équipés d'un serveur exchange 2003 sur notre LAN avec 164 BAL. La messagerie n'est consultable qu'en interne. Aujourd'hui je dois réfléchir à une solution type webmail afin d'avoir un accès à la messagerie depuis l'exterieur. Aucun budget ne m'a été alouer pour l'instant, donc il ne m'est pas possible de mettre en place la solution préconisée par microsoft, à savoir ISA + exchange en front dans notre DMZ.
Je me tourne donc vers une solution open source. J'ai testé Squirrelmail en interne, la connexion avec exchange n'a pas posé de problème particulier. Mais je ne l'ai pas encore deployer dans la DMZ, car j'ai des doutes sur la faisabilité.
Avez-vous déjà mis ce type d'architecture en place, si c'est le cas pourriez-vous me renseigner sur le webmail que vous avez choisi, le protocole activé (sans doute IMAP), et les ports et routes à définir pour que la machine hébergeant le webmail dans la dmz communique sans problème avec le serveur exchange du lan. Une dernière chose, ce type d'accès est-il compatible avec des iphone ?
Merci de vos réponses.