Bonjour,
Les deux principaux serveurs de notre parc info commencent à devenir faiblards (environs 6 ans de joyeux services).
Ce sont principalement deux Serveurs AD en réplication DFRS (si l'un crash, l'autre prend le relais).
les serveurs regroupent un peu tout et n'importe quoi comme services (AD, DHCP, DFRS, Partage de fichiers, IIS etc)
J'envisage d'en changer un dans un premier temps (faute au budget ) :
Juste pour situer un peu le contexte :
- N'importe quelle serveur Intel premiers prix serait deja un monstre comparer aux deux truc bouseux actuelles.
- Les données dessus ne sont pas extrêmement confidentiel (comprenez par la c'est pas des serveur de banques)
- quoi qu'il arrive, il y as des backups en cas de gros crash et bien que génant cela serait pas une fatalité non plus si jamais le réseau serait down quelques heures pour une raison ou une autre.
Par rapport a ceci / nos besoins :
J'ai du mal à y voir un réel intérêt de partir sur un serveur "constructeur" ou l'on va payer le SAV qui aura de grande chance de nous être inutile et celui de monter moi même une tour avec des composants plus puissants "grand publique" pour le même prix et vraiment adapté a mes besoins (en restant dans des composants style Xeon E3, DDR3 ECC, alim et CM de "bonne facture"...)
Cela peu faire heriser les poils de pas mal de monde ce que je dit mais reelement par rapport à nos besoins....
Un truc du style (à beaucoup peaufiner)
- Xeon E3 1240 (250€)
- 2x2Go DDR3 10600 EEC Reg (110€)
- CM NC
- Alim costaud (redondante?)
- 1 DD SAS
- 2 DD SATA pour du Raid1 (j'ai deja)
- 1 meilleur contrôleur que celui de la CM si nécessaire
Rien qu'avec ça
J'ai mon WSUS et RIS (entre autre ) qui tourne un un vieux P4 H24 parfaitement sur un serveur depuis 3 ans (alim eden en plus lol) donc bon, matos grand publique de bonne marque vs serveur constructeur premier prix je me pose la question (je parle pas du serv P4 en guise de bonne marque )
D'ou mon poste, je suis complétement inconscient ? si jamais vous avez quelques arguments pour/contre sa serait pas mal au niveau serveur Homemade vs Constructeur.