et en jonglant avec les groupe, y'a pas moyen de bidouiller un truc pour sécuriser relativement ?? j'ai bien dit relativement hein, je sais que c'est pas bien de mettre le serveur TS sur le serveur AD-DC ... mais là j'ai pas vraiment le choix ... donc vu que je dois le faire, autant que je le fasse bien ... si je créer un groupe d'utilisateurs pour l'utilisation du bureau a distance, et que je n'inclue pas ce groupe au groupe des admins du domaine, ça limite déjà un peu par exemple ?! enfin c'est dans l'idée quoi, est-ce que je dois creuser de ce coté là un peu ?!
ensuite je voulais savoir, je dois créer un utilisateur Ipad et un utilisateur Iphone pour accorder l'accès aux connexions RDP provenant d'un de ces appareils. Et je voudrais que sur ces comptes les clients soient limités au niveau de la résolution, cad pour l'ipad, je voudrais que le serveur TSE ne propose au client que la résolution de l'ipad (1024*768) et force cette résolution, sans qu'aucun paramètre soit a faire au niveau du client RDP, c'est faisable ça ?! si oui, vers ou dois-je regarder pour régler tout ça ?! j'ai beau chercher, je ne trouve pas ...
Merci d'avance encore aux personnes qui m'ont déjà bien aidé à avancer depuis le début !
Jo_popo
---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...