Bonjour,
Suite à la réinstallation d'un serveur pour crash incendiaire pulvérisateur, j'ai dû procéder à la réinstallation intégrale d'un petit réseau (12 postes).
J'ai utilisé le même nom de domaine, les même noms d'utilisateurs, mais la connexion me lance un joli "l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (sid) correct lorsque le domaine a été reconfiguré".
Si je tente de joindre mon utilisateur à nouveau au domaine par la procédure Poste de travail > propriétés > Nom de l'ordinateur > Id Réseau, il me crée un nouvel utilisateur sur la machine (user.domaine.000 en plus de l'ancien user.domaine) et l'ancien user et toutes ses données devient lui totalement inaccessible à part par l'administrateur, ce qui reviendrait à faire beaucoup de travail de récupération des données sur chaque poste client...
N'y a-t-il pas un moyen de faire accepter le nouveau domaine, portant le même nom, aux utilisateurs (transfert de compte, modification du SID du serveur sur le poste client...) ou transférer les données de l'ancien user vers le nouveau... plus rapidement ^^
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !!